V-Moda Crossfade M-100

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • MaxMaxMusicMaxMaxMusic

Un véritable bijou audio

V-Moda Crossfade M-100Publié le 07/03/16 à 09:45
    Avez-vous utilisez d'autres modèles avant celui-ci ?
    Je suis un fan de casque, et j'adore en changer régulièrement (Oui je suis un peu un acheteur compulsif ...) ! J'ai utilisé un HD-25 C-II, un HD-25 Alu, les Pioneer HDJ 500, 1000, 2000, le V-Moda Crossfade LP2 .

Pour quoi utilisez-vous ce casque ?
    J'utilise ce casque pour de l'écoute hifi et pour mixer. J'écoute principalement des musiques électronique, de tous les styles.

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
    C'est un casque over-ear, donc il entour l'oreille. C'est un casque vraiment très confortable. on peut facilement le porter plusieurs heures sans rencontrer de gênes.

Le t…
    Avez-vous utilisez d'autres modèles avant celui-ci ?

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) ?
    Le casque est peut-être un peu lourd (en comparaison au HD-25 qui est un poids plume à coté !)

Comment trouvez-vous le design du casque ?
    Vraiment top ! C'est un casque joli à regarder avec ses oreillette en forme de bouclier ! De plus, la personnalisation des "shield" est très bien faite, ce qui permet d'avoir un casque avec sa touche perso pour environ 25€ de plus, très bon point !

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
    Le casque parait solide. Très peu de plastique dans sa fabrication. Il est robuste !

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
    Le casque est fourni avec un adaptateur jack 3,5->6,35.
    De plus il est livré avec 2 câbles tressés très robustes :
    - Un câble de 1m environ, avec une télécommande pour le téléphone et un micro, ce qui permet son utilisation en écoute dans la rue par exemple;
    - Un câble de 1,5m environ, destiné aux DJs. En effet, il permet de connecter un deuxième casque sur le même câble quand on mix à plusieurs : hyper pratique !
    A noté que le câble rentre dans le casque en jack 3,5mm, ce qui permet d'y brancher n'importe quel câble du marché. Si vous voulez y mettre un câble couleur, vous pouvez !
    A noté aussi que le casque dispose de 2 entrées, vous pouvez donc mettre le câble du coté de la sortie audio de votre périphérique. De plus, ces deux entrées permettent de connecter un casque en chaine, comme ça vous pouvez regarder un film avec votre chérie dans un avion, sans avoir à vous partager chacun un écouteur !

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
    Depuis 6 mois, RAS de ce coté là ! Un ami l'utilise depuis 2 ans, le casque n'a pas bougé ! C'est du solide !

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
    C'est un bijou ! J'ai redécouvert bon nombre de mes tracks grâce à ce casque ! La stéréo est vraiment bien maitrisée. Il est vraiment bien équilibré dans l'espace, ce qui, il faut l'avouer, est assez rare pour un casque destiné aux DJs !
    - Les basses sont bien rondes et percutantes, ce qui procure au casque un son chaud !
    - Les mediums sont également très bien maitrisés. Ca ne part pas dans tous les sens.
    - Pour ce qui est des aigus, ils sont bien présents et cristallins. Ce qui est très agréable à l'écoute ! On ne force pas sur son oreille, donc on ne fatigue pas en cas d'écoute prolongée.
    Le gros avantage de ce casque, c'est qu'il montre son potentiel même à bas niveau ! Ce qui permet de ne pas se ruiner l'audition pour avoir une écoute de qualité.

Quant à l'isolation, elle est excellente ! Même dans un environnement ou le niveau acoustique est très élevé (club, festival, ...) l'isolation est excellente !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    LES + :
    • Le design du casque
    • La personnalisation
    • La qualité sonore
    • La robustesse
    • Le câble avec le splitter !

LES :
    • Le poids, il faut avouer qu'il est un peu lourd ...
    • La coque blanche, un peu salissante
  • RomainteninRomaintenin

V-moda m-100 un casque Italywoodien mais une paire de génelec aux oreilles !!!!!!!

V-Moda Crossfade M-100Publié le 24/11/13 à 11:31
    j'ai un HD-25 II qui est très bien aussi, sauf que j'ai compris la différence entre les deux casques.
    l'HD-25 II est destiné pour le studio (Enregistrement, Mixage Fréquence ect...)
    le V-MODA est destiné à l'écoute musicale avec un bon verre de Vin.

j'ai essayé pas mal de casque dans des catégories de prix beaucoup plus élevé et franchement
    il gagne à être connu, pas du tout distribué en France (sauf amazon.fr).
    Je l'ai payé 218E et sérieusement niveau qualité audio, fabrication et Packaging, il dépasse beaucoup de casque dans cette catégorie de prix et même plus.

un véritable virus ce Casque !!!!!!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque ?…
    l'HD-25 II est destiné pour le studio (Enregistrement, Mixage Fréquence ect...)
    le V-MODA est destiné à l'écoute musicale avec un bon verre de Vin.

il gagne à être connu, pas du tout distribué en France (sauf amazon.fr).

un véritable virus ce Casque !!!!!!!

Pour quoi utilisez-vous ce casque ?
    Je n'ai jamais eu réellement de casque Hifi.

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
    Carrément !!! il englobe bien mes oreilles.

Non pas du tout, Chaud pour les oreilles OUI pratique pour l'hiver.

J'écoute tout style de musique

Revêtement agréable solide !!!!!!!

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
    Vraiment très solide un gros point fort et une importance que la marque attache vraiment.

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
    Oui avec pas mal de choix

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
    Vraiment pas.

QUALITÉ AUDIO

J'ai l'impression d'avoir une paire de monitoring Genelec dans les oreilles !!!!!!
    Il y a un équilibre au niveau du son impressionnant, l'image stéréo est vraiment bonne et bien équilibré aussi.
    Je dirait qu'il pousse un peu dans le bas, mais rien avoir avec les DR-Beat mais loin de chez loin.
    Le grave est beau et bien défini.
    Les médiums sont vraiment correct.
    les aigus sont à la fois doux et sur certain titres très prononcé.
    un véritable casque Hifi pourtant destiné aux DJs qui respecte l'écoute d'une chanson.

Pas besoin de pousser le niveau du son à fond cela sert strictement à rien !!!!

l'isolation est vraiment bonne, les gens entendent pas de l'extérieur et vous ne les entendez pas.