Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 141 Monitor
Photos
1/4
AKG K 141 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 141

Acheter

Sujet PLus au catalogue ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PLus au catalogue ?
Il n' y à plus de série Monitor au catalogue voulu en commander un
regarder sur le site de AKG :clin:
Pascal...
2
Si c'est le cas j'me flingue tout de suite! C'est le premier casque écouté qui me surprend et je viens de le découvrir cet après midi... Je comptais en acheter 2 demain! Là tu viens de me foutre ma vie en l'air. Grazias.

 

 

 

3
Y'en a plein sur ebay...allemagne ou USA
Toots
4
En fait je cherche un casque depuis un bon moment. Suis en Belgique. Donc j'ai tracé jusque Bruxelles ou j'ai pu seulement pu écouté ce qu'il y avait en magasin soit : un Beyer DT770 pro et un AKG K271S.

J'avais pris une démo que je connais très bien et j'ai pu l'écouter à mon aise.

J'avais lu des tas de trucs sur ces 2 casques donc j'ai pris mon temps mais il ne m'en a fallu pas tant que ça pour me dire que ni l'un ni l'autre ne correspond au son que je cherche. Le Beyer est trop généreux dans les graves, le K271S est d'un plat à mourir. Perso je l'ai trouvé limite métallique...

Puis trainait sur un clavier un K141M explosé que j'ai posé sur mes oreilles. Et là, bingo c'était (en shématisant) à mi-course entre les 2. Pas trop flatteur, pas trop plat. Juste le dosage que je cherche! Je viens de regarder sur Music Store mais ils n'ont pas cette référence. :furieux: Sans quoi j'y vais demain 9h du mat' (c'est censé est un k-do de noel et je ne suis libre que demain).

Je vais aller voir sur Ebay même si je me méfie de ce site. Sans doutes un préjugé...

Toots quand tu dis "plein en Allemagne" tu peux m'éclairer un peu + stp? Merci.

 

 

 

5
Je viens de lancer une recherche sur Ebay pour un K141 M (et non S!) et il y a tout simplement... 0 réponses! :???:

Au niveau du site d'AKG le casque est bel et bien annoncé "discontinued" donc j'imagine que ça veut dire "c'est plus construit".

Et au niveau Google et tutti chianti pas de vendeur trouvé non plus...

Je fonce vers l'armoire à pharmacie!

 

 

 

6
Moi j'en ai un et ok il tient bien sur les oreilles, il est classe et rend bien.

Une alternative serait un :idee: HD-25 de chez Sennheiser, bien neutre voire plus que le K141

Il y a aussi ces question d'Impédences qui doivent pencher pour un choix selon utilisation.
:aime:

Will it help your mind ?

7
Bonjour,

Vu sur le site AKG :

For applications that require the performance and 600-ohm impedance
of the original models, the famous K 141 Monitor and K 240 Monitor are
still available with their fixed cables.

Ici : http://www.akg-acoustics.com/mediadatabase/psfile/datei/72/studio_hea4055c1a24d59f.pdf

A mon avis, la seule différence entre le Studio et le Monitor est l'impédance.
8
En fait ils ont mis de nouveaux transducteurs, mais je pense qu'ils ont gardé, au niveau du son, l'esprit du Monitor.

The new K 141 Studio is an updated version of the classic
AKG K 141 Monitor, one of the world’s most popular
models.
The K 141 Studio has new XXL transducers with lower
impedance for higher sensitivity and a more powerful
sound.
The K 141 Studio’s supra-aural (on-the-ear) design
combined with a semi-open vented system gives the
K 141 Studio its trademark sound: punchy, accurate and
crisply defined.
The K 141 Studio is lightweight and comfortable, easy
to use and listen to.