< Tous les avis AKG K 240 MK II
le reverend le reverend

« Une bonne qualité et un bon rapport Q/P »

Publié le 12/03/14 à 12:35
Je l'ai depuis des années, acheté pas trop cher neuf. Un casque qui remplit très bien son contrat, solide, qui tient bien dans le temps, confortable (important ça), bonne qualité sonore (important aussi of course), pratique avec son cable qu'on peut changer au cas où, pas cher,... que demander de mieux ?
Je peux le comparer avec un Sennheiser HD250 linear 2 que j'utilise sur ma chaine hifi et que j'utilise depuis des (dizaines d') années, le Sennheiser est meilleur à mon gout, mais l'AKG n'est pas distancé, il tient très bien la comparaison.
Un choix que je conseille pour le type d'utilisateur que je suis : sensible à la qualité sonore mais pas puriste, pas de mixage, isolation réelle.
Pour le prix (ça tourne autour de la centaine d'euros si je me rappelle bien), si je le perds je le rachete direct.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque principalement pour écouter du son et de la musique sur mon ordinateur. Il m'arrive de le brancher également sur ma chaine Hi-fi, et également de l'utiliser quand j'enregistre des parties de gratte la nuit.
Casque semi-ouvert, mais que je trouve plus fermé qu'ouvert en fait, et c'est très bien en ce qui me concerne. La qualité de fabrication est exemplaire, c'est solide, léger et confortable. Ca ne prend pas la tete dans un étau (au contraire d'un Sony que j'ai toujours mais que j'ai remisé pour caler des meubles, et pourtant il m'avait couté largement pus cher). Le cable est résistant, j'ai dû rouler des dizaines de fois dessus avec mon fauteuil à roulettes, mais ça tient bien ! Et si le cable cassait, ben ça se change, elle est pas belle la vie ?
Pratique aussi, la fiche jack au choix : petit jack ou grand avec adaptateur livré. Avec ça on est paré.

SOLIDITÉ

Casque solide, bien conçu, confortable. Le cable est détachable. je l'ai depuis des années, ça bouge pas, ni en sonorités, ni en tenue.

QUALITÉ AUDIO

Pour écouter de la musique sur mon ordinateur, c'est parfait. Il parait que la neutralité n'est pas parfaite, moi ça ne m'a pas géné, je ne mixe pas, en tout cas avec ce degré de finesse. Je lui trouve une bonne restitution de toutes les fréquences, mais peut-etre ne suis-je pas assez exigeant ?
L'isolation est pas mal foutue, on croirait presque un casque fermé.