< Tous les avis AKG K 240 MK II
DatPseudo DatPseudo

« Excellent rapport qualité-prix »

Publié le 03/12/20 à 01:35
Acheté 120€ en 2011, franchement trop cher à l'époque.
Aujourd'hui je l'ai encore et il est nickel, je l'ai énormément utilisé et sans en prendre soin pendant des années, il est vraiment incassable.
Ergonomique, il est également très très agréable à porter même des heures (ça donne chaud pendant l'été cependant).
Aujourd'hui, pour 60€ ça va être difficile de trouver un casque avec une si bonne qualité de construction, sachant que de nombreux casques (et objets en général) à 250€ cassent au bout d'un an (chez Audio Technica où Sony par exemple), je considère qu'il mérite 4 étoiles rien que pour ça. Il y a des faux contacts dans les câbles (courant chez AKG) mais ces derniers sont aisément interchangeables.

Le point faible, pour moi est quand même le son. Pour un casque "monitoring" on a quand même des medium-bas assez mal définis et c'est vraiment dommage. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à l'utiliser pour une écoute Hi-Fi non plus. Les medium-aigus sont par contre bien définis et il fait bien le taff dans ce registre.

Son prix actuel le rend néanmoins imbattable et je le conseillerais peut-être comme casque d'enregistrement pour les musiciens en Studio, où casque test de mixage par exemple. Où plus bêtement pour n'importe quelle utilisation dangereuse, quand on a peur d'abîmer son casque principal.

Comme casque principal, je ne suis pas sûr de le conseiller, par manque de versatilité. À moins que vous ne pouviez vraiment pas mettre plus de 70€ dans un casque pour votre studio.