< Tous les avis AKG K 240 MK II
gizmo15 gizmo15

« Très bon casque »

Publié le 18/11/10 à 11:34
Je l'utilise depuis deux semaines, donc peu de temps mais intensivement.

J'ai acheté ce casque en ayant au préalable cherché des avis sur le net sur les sites de tests et les différents forums.

Ce casque semi-ouvert convient très bien pour une écoute longue même si au bout d'un moment les oreilles chauffent un peu.
Le son rendu est clair, les aigus présent sans être écrasant, les médiums de même. Les basses ne tabassent pas l'oreille mais sont un peu discrète.

Ce casque est à utiliser en priorité sur un ordinateur, en effet, je l'utilise avec un ipod et la grande impédance du casque comparé au petit casque fait que le son, même réglé au maximum n'ai pas très fort. Il est tout de même asse présent pour une écoute dans les transports (métro, train) sans gêner les autres personnes.

Le prix me paraissait élevé pour un casque mais une fois sur la tête le prix paraît tout de suite beaucoup plus justifié tant par la qualité du casque que par l'effet sur la tête. Une fois le casque mis sur la tête, ce dernier ne ce fait pas sentir, j'ai l'impression que le casque flotte sur mes oreilles sans que ce ne soit gênant. La barre de maintient sur la tête n'appuie pas ou très peu et donc n'est pas gênant.

Le seul petit reproche est le positionnement de la prise mini xlr sur l'écouteur de droite, si vous l'utilisez avec un manteau avec un haut colle, la partie rigide de la prise gêne les mouvements de la tête vers la gauche.