Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 Monitor
Photos
1/76
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter

Voie droite inaudible

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voie droite inaudible
Bonsoir,

Il me semble avoir déjà mis ce post mais je ne le retrouve.

Revenons à mon problème, la voie droite de mon akg 240 ne fonctionne plus.
Je l'ai essayé sur différents appareils avec même résultat, c'est donc bien le casque qui est en cause.

La question est comment se démonte le casque pour vérifier s'il ne s'agit pas tout simplement d'un mauvais contact ou fil débranché.

Avez vous déjà fait ou eu le problème?
Il n'est pas tout jeune et une réparation risque d'être coûteuse non?

Une idée ?

Merci

PS :J'ai vérifié le jack il c'est OK.
2
Bah normalement la pastille du coté du fil se décolle... ( y a un trou sur le coté qui te permet de glisser un truc fin genre trombone pour la décoller ) essaye de faire ca proprement parceque j'ai bien peur que leur système soit un peu foireux a ce niveau... ;)
3
Merci.
réponse super rapide.

mais je vois effectivement une fois retirée l'oreillette et la mousse 2 petits trous.
Ce sont ceux là dont tu parles ?
4
Nan de l'autre coté ! du coté exterieur... :8O:
5

Hors sujet :

Citation : 'un pote va passer dans qques jours avec son mac pour entendre la différence lors de l'enregistrement sur pc et mac'

Moi je dis que ça va être pareil ;)

6
Alors ce casque comment ca avance, y remarche ?? :mrg:
7
T'es allé voir là:

/casque-studio/akg/K-240-Monitor/forums/t.99887,perte-d-un-cote-par-intermittence-enlever-capsule.html

j'avais le même souci, j'ai ouvert et en effet la dedans les soudures étaient faites un peu à l'arrach', et une avait lâché........un p'tit coup de fer et c'est reparti...!! :bravo:
8
Bonsoir : :D:

Je crois que je me suis un peu emmélé avec les posts, après avoir lu celui de batounet.
(Perte d'un côté par intermittence.enlever capsule?)

Donc je répéte ma réponse ici au cas ou elle peut servir une autre personne qui ne cherche ou ne donne pas sa réponse au bon endroit (comme moi).

Bonsoir,

J'ai réussi à supprimer l'étiquette dorée avec écrit dessus AKG 240 monitor.

Elle est simplement collée (fortement) après on trouve une petite vis qu’il faut retirer pour dégager le couvercle.
Ensuite on trouve les premières soudures des fils si c’est OK il faut retirer une grosse vis.
Ensuite on trouve les 2 fils qui passent chacun un plot de rattachement

L’un de mes fils était dessoudé

Je confirme
a) les soudures sont vraiment très légères.
b) les fils trop courts, il n'est donc pas étonnant qu'ils se dessoudent à force de bouger le casque dans tous les sens.

Le principal c'est qu'une fois la soudure refaite, il fonctionne comme avant.

Merci.