Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 Monitor
Photos
1/76
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter

Sujet Help fil casque K240

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 066 vues
  • 2 followers
1 Help fil casque K240
Bonjour,

Le fil de mon k240, après 17 ans de loyaux services, vient d'être sectionné suite à un accident.
Aussi, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déja fait remplacer ce fil.
J'ai essayé de démonter la partie de la coque ext. côté fil mais n'ai pas osé forcer.
Y a t-il une vis de maintient sous la pastille dorée à enlever ou est-ce simplemement clipsé ?
Merci de vos expériences à ce niveau.
2
Je crois me souvenir qu'il faut decoller la capsule doree et qu'il y a une vis dessous .... a verifier par un BON techno
3
Je pense en effet qu'il doit y avoir autre chose qu'un clips.
Maintenant, je me demande si je me lance dans le remplacement du câble ou si je confie ce travail à un pro...qui reste à trouver.
De ce fait, je n'ose essayer de décoller la pastille d'orée, dans l'hypothèse où je fais intervenir un technicien.
La nuit portant conseil, on verra ça demain.
Merci pour l'info.
Musicalement
4
Il faut effectivement décoller la capsule dorée. Une petite vis cruciforme s'y trouve.!
:D:
5
Regarde le sujet de Raffou dans cette même catégorie. Enfin... si je n'arrive pas trop tard par rapport aux dates. Sinon, j'ai une ASTUCE pour éviter au maximum de foirer les cables: pensez-y: il suffit dès le premier jour (car le "pli" sera pris -et je parle surtout du pli du fil-) d'enrouler le cable sur la partie externe de l'oreillette ou sur l'un des montants du casque et d'y former une sorte de noeud (c'est même pas la peine de serrer). De cette manière, lorsque vous "accrochez" quoi que ce soit, l'angle d'une table par exemple, la tension s'éxercera à ce niveau, et pas à celui des soudures... Bon, c'est vrai: côté "look", on peut espérer mieux (quoique...), mais bon, on n'est pas là pour se la jouer bimbos non plus.
En tous cas, je justifie ce post -je suis nouveau, recopiez-le ailleurs si bon vous semble- par le nombre de zicos qui ont vu ça chez moi et qui m'ont dit: "ben c'est pas idiot ton truc".