J'ai récupéré un casque qui semble être un K240 et je ne connais pas la prise audio
- 37 réponses
- 18 participants
- 3 644 vues
- 1 follower
RAffou
Voilà j'ai récupéré le casque qui allait avec la platine vinyle - tuner de mes parents.

Ce casque m'a tout l'air d'être un authentique AKG K240 mais voilà au bout du fil j'ai une prise 5 broches que je connais pas, merci de m'aider.
Et existe-t il des adaptateurs de cette prise -> (mini)-jack ? çà m'éviterai de devoir couper le fil et jouer le soudeur ...
merci
- 1
- 2
badounet
Sinon, désolé, je ne connais pas cette fiche. Tu peux peut-être demander conseil à WOLEC en Belgique en leur envoyant la photo par mail, mais je pense que le plus simple et économique et pratique serait quand même de souder un jack male à la place.
sfx
C'est si cher que ça une pince coupante ?
Bob Maurice Sound
Le cable c'est super important alors je te conseil de prendre un peu plus de temps pour chercher dans des magasins d'electronique si ils n'on pas un adaptateur.
Ou carrement, envoie un mail avec la photo chez AKG !
--
~ Nico ~
http://naturalsoundsystem.free.fr/
[Music Blog] : http://naturalsoundsystem.free.fr/checklist/
Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com
sfx
Zebra trois
C'est une classique prise DIN de casque, cela ne se fait plus depuis bien longtemps!
Juste 30 secondes de recherche dans Google et voilà http://www.tavernier-c.com/connauddet.htm, tu verras il y a un schémas.
-Z3
sfx
Et jamais vu non plus des gens qui on peur de souder un jack...
badounet
En tout cas je prends l'adresse du site, merci Zebra trois.
Bob Maurice Sound
Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com
sfx
Nida
En tout cas moi je souderais pas le cable de mon K240...
Herrmann
jambesexy
il est encore en bon état le casque tu crois?
enfin en tout cas, tu trouvera pas d'adaptateur...donc grace au lien cité plus haut, tu souderas ça sans trop de problèmes!
Nida
syrill
je vois pas trop le probleme d'avoir a faire 3 points de soudure sur un bon jack ... franchement des fois z'etes rigolos ici ...

jambesexy
Nida
syrill
non mais qu'est ce que tu racontes ???
pourquoi une soudure ne serait elle pas nickel ??
et comment penses tu que le materiel pro soit assemblé ?? le cable de ton casque sur les Hp des oreilles par ex ??? il tiens par l'opération du st esprit ?
si ta soudure est propre sur un jack de bonne qualité c'est aussi bon que du neuf ... faut arreter le délire a un moment les mecs ...
Anonyme
vresky
Citation : nfin avoue que ta soudure elle sera jamais aussi niquel qu'un beau jack
Colombo
seumon
et puis mets bien ton masque de protection ca serait con de devenir aveugle en plus!

si ca marche pas tente au chalumeau, voire au soudage par points
sfx
sfx
Citation : +1 ... Faut arreter : un bon fer, de la soudre à 60-70 % d'etain, un minimum d'habitude et la soudure sera tout aussi nickel que sur une prise sortie d'usine.
Moi je dirais même mieux. Ca m'est arriver de démonter un jack soudé en usine (pas sur un K240 mais c'est tout comme) et bien ça m'a vite donné envie de refaire la soudure moi-même !
Nida
N'étant pas un expert de la soudure ça me parraissait difficile à faire mais je vois que j'ai fait fausse route. Mais vous avez tous un casque de protection pour la soudure là?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2