J'ai récupéré un casque qui semble être un K240 et je ne connais pas la prise audio
- 37 réponses
- 18 participants
- 3 645 vues
- 1 follower

RAffou
                        12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2005 à 10:43:40J'ai récupéré un casque qui semble être un K240 et je ne connais pas la prise audio
Bonjourr !
Voilà j'ai récupéré le casque qui allait avec la platine vinyle - tuner de mes parents.

Ce casque m'a tout l'air d'être un authentique AKG K240 mais voilà au bout du fil j'ai une prise 5 broches que je connais pas, merci de m'aider.
Et existe-t il des adaptateurs de cette prise -> (mini)-jack ? çà m'éviterai de devoir couper le fil et jouer le soudeur ...
merci
Voilà j'ai récupéré le casque qui allait avec la platine vinyle - tuner de mes parents.

Ce casque m'a tout l'air d'être un authentique AKG K240 mais voilà au bout du fil j'ai une prise 5 broches que je connais pas, merci de m'aider.
Et existe-t il des adaptateurs de cette prise -> (mini)-jack ? çà m'éviterai de devoir couper le fil et jouer le soudeur ...
merci

marche et crève.
- 1
- 2

seumon
                        97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/01/2005 à 14:42:17
Bien sur!
quand je soude des circuits electroniques dans ma chambre,
j'utilise toujours casques, lunettes et vetements de protection, c'est PRIMORDIAL!
voici une photo de moi en train de bricoler dans ma chambre:

bon d'accord je
quand je soude des circuits electroniques dans ma chambre,
j'utilise toujours casques, lunettes et vetements de protection, c'est PRIMORDIAL!
voici une photo de moi en train de bricoler dans ma chambre:

bon d'accord je

0

Phazinhead
                        2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 26/01/2005 à 14:51:54
Citation : Le truc c'est que si tu le ressoudes à l'arc, de faire gaffe à la façon dont tu places la pince pour la masse, pour pas bousiller le casque (vu qu'il est vieux comme même).

..bande de bourin !!!! nan m" ça va pa !! ?
...excellente une blague de ta part Colombo, elle é bonne !!

souder a l'arc un povre cable en cuivre ... nan lol pourkoi pas le faire au laser ou a la torche au plasma aussi !! !! mdr

pour avoir l'occasion de souder a l'arc régulierement .. je peux t'assurer qu' on perce des plaques de 10 mm d'acier en 2 secondes chrono avec ce type de soudage ( et la plaque est jaune vif ) .... donc je t'imagine bien avec ton bout de cable, et une foit l'arc amorcé .. ben il te restera un morceau de matiere carbonisé ...
 alalala . une simple soudure avec un bon gros fer a souder classique ( genre 100 / 150 watt ) et un bon rouleau de soudure a l'étain ,c'est nikel !
  alalala . une simple soudure avec un bon gros fer a souder classique ( genre 100 / 150 watt ) et un bon rouleau de soudure a l'étain ,c'est nikel !0

parisien75017
                        239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 26/01/2005 à 15:16:10
Une prise DIN sur un 240 ???

surtout ne pas la changer, c'est un collector (coté à l'ARGUS des casques AKG dans les 500€ en Autriche)
la prise DIN c'est l'unique solution d'avoir une bonne écoute par l'anus
surtout ne pas la changer, c'est un collector (coté à l'ARGUS des casques AKG dans les 500€ en Autriche)
0

piaz
                        1645

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 26/01/2005 à 15:19:35
Ouais, la soudure à l'arc, y'a que ça de vrai. Tenez, moi par exemple, quand mon pitch bend s'est cassé, plutôt que de le recoller pour qu'il recasse dans 6 semaines, hop! une soudure et l'ard, et il ne bouge plus.
C'est très rentable d'être un roi de la bricole. La preuve, ci-joint ma pédale de volume, faite de mes blanches mains.

C'est très rentable d'être un roi de la bricole. La preuve, ci-joint ma pédale de volume, faite de mes blanches mains.

0
Piaz

Phazinhead
                        2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 26/01/2005 à 15:27:00

Hors sujet :  Salut M'sieur Piaz , kes tu fout sur AF au boulot ?? hein mdr ..bon ok ,tu fais comme tout le monde   .. bon et cette electribe, tu t'amuse bien alor ?  ;)
  .. bon et cette electribe, tu t'amuse bien alor ?  ;)  
0

Denfert
                        18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 26/01/2005 à 15:27:31

merci d'éviter les hors sujets et digressions, vous etes sur une mailing list
merci
0

High Mu
                        836

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 26/01/2005 à 15:33:15
Blague à part, je pense qu'un adaptateur (dans le cas ou t'en trouverais un) entrainera plus de pertes qu'un jack tout neuf et une soudure.
0

sfx
                        642

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 26/01/2005 à 23:10:32
Citation : Une prise DIN sur un 240 ??? 

N'empêche que y'a un truc qu'on pourra pas enlever aux DIN c'est que le contact était meilleur que sur un Jack. Sur in DIN le contact se fait tout le long de la broche et sur tout le périmètre alors que pour un jack c'est un tout petit point d'un seul côté (sauf pour la masse).
Alors pour ce qui est de la soudure, même si elle est crade tu t'en tape un peu, le tout c'est que ça touche...
0

Nida
                        859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 27/01/2005 à 19:59:50
De toute façon, je crois pas qu'on compare les DIN avec les Jack mais plutot avec les XLR...
0

sfx
                        642

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 27/01/2005 à 21:39:11
Exactement ! sauf que le monsieur, il va couper une DIN pour la remplacer par un jack.
0

Nida
                        859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 27/01/2005 à 21:56:35
Et il pourait pas le faire avec un XLR?
0

sfx
                        642

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 27/01/2005 à 22:11:11
Si mais les sorties casque en XLR, ça court pas les rues et si il doit rajouter un adaptateur XLR/Jack, il aura tout perdu...
0

Nida
                        859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 01/02/2005 à 15:52:50
C'est clair
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2