Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 Monitor
Photos
1/76
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter

Sujet J'ai récupéré un casque qui semble être un K240 et je ne connais pas la prise audio

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 3 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai récupéré un casque qui semble être un K240 et je ne connais pas la prise audio
Bonjourr !

Voilà j'ai récupéré le casque qui allait avec la platine vinyle - tuner de mes parents.

Ce casque m'a tout l'air d'être un authentique AKG K240 mais voilà au bout du fil j'ai une prise 5 broches que je connais pas, merci de m'aider.

Et existe-t il des adaptateurs de cette prise -> (mini)-jack ? çà m'éviterai de devoir couper le fil et jouer le soudeur ...

merci :clin:
marche et crève.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça fait un bail qu'on utilise plus ces fiches là. Les DIN, c'est comme du MIDI.
En tout cas moi je souderais pas le cable de mon K240... :non:
12
Si ce genre de prise n'existe plus depuis des lustres, je vois pas pourquoi des adaptateurs existeraient... Nan, il n'y a qu'une seule solution, c'est le fer à souder !
13
C'est clair jamais vu de prises DIN avec pattes au milieu!!

il est encore en bon état le casque tu crois?

enfin en tout cas, tu trouvera pas d'adaptateur...donc grace au lien cité plus haut, tu souderas ça sans trop de problèmes! :bravo:
14
Oblgé de souder un K240 BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :(((
15
Mdr ... mais vraiment ...
je vois pas trop le probleme d'avoir a faire 3 points de soudure sur un bon jack ... franchement des fois z'etes rigolos ici ...

:noidea:
16
Mdrr...c'est clair!! :mdr: y sont rigolos ici....
17
Merci :P: Enfin avoue que ta soudure elle sera jamais aussi niquel qu'un beau jack et por le son, il faut un trajet du signal sans faille!
18
:pong:
non mais qu'est ce que tu racontes ???
pourquoi une soudure ne serait elle pas nickel ??

et comment penses tu que le materiel pro soit assemblé ?? le cable de ton casque sur les Hp des oreilles par ex ??? il tiens par l'opération du st esprit ?

si ta soudure est propre sur un jack de bonne qualité c'est aussi bon que du neuf ... faut arreter le délire a un moment les mecs ...
19
+1 ... Faut arreter : un bon fer, de la soudre à 60-70 % d'etain, un minimum d'habitude et la soudure sera tout aussi nickel que sur une prise sortie d'usine.
20

Citation : nfin avoue que ta soudure elle sera jamais aussi niquel qu'un beau jack

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: