< Tous les avis AKG K 240 Studio
riton_lafouine riton_lafouine
Publié le 21/06/05 à 22:38
Je viens de le recevoir, et je peut d'ores et déjà dire mes premières impressions à l'usage. Je l'ai acheté chez thomann, mais bon on s'en fout ... bon rapport Q/P, acheté en remplacement de mon K240M dont le gauche gresillai méchament (vraiment très génant et désagréable) après 2 ans de service ... après l'avoir chaussé, je reconnais la précision de AKG, il me semble moins violent sur la spatialisation, la version M m'envoyai les basses derrière le crane, ce n'est pas si mal je trouvai ca exagéré, malgré tout c'est un casque, donc la spatialisation ne sera pas au niveau de monitors., il me semble que les basses sont suramplifiées un poil autour des 80 à 100 Hz (testé sur un mix ou je m'amuse avec les infras, et un Cd que je connais équalisé + haut dans les basses ... bah dans les infras, toujours rien, je continuerai comme d'hab à tatons ... (cf mes monitors qui n'y vont psa non plus) ... je trouve pas vraiment un aïgue en dessous mais plutot des basses au dessus ... 8 pour son manque de neutralité, va falloir s'y habituer. C'est malgré tout agréable pour écouter de la musique, et ca ne laisse passer aucune connerie de son ... (d'ailleurs l'ingé de groundation devrai faire attention à ses gates et pas faire saturer les cuivres, moi qui trouvai ces albums si bien mixés !!!)