Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2017 à 23:25:03réparation du casque suite à une chute
Bonjour,
Suite à une chute, plus aucun son dans le HP gauche du casque. Après l'avoir démonté, je vois que les fils blancs et rouge ne sont plus soudés au HP. J'ai pu (difficilement) ressouder les deux, mais comment être certain que les fils sont ressoudés dans le bon sens? Y a t il d'ailleurs un bon sens?
J'ai entendu parler de 'phase', mais mes connaissances dans ce domaine sont très limitées...
D'avance, merci pour vos réponses!
David-Paul
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/03/2017 à 07:41:28
Si les fils sont soudés inversés, il y aura inversion de phase. Le son sera alors bizarre avec disparition du centre.
0
plushsafe
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/03/2017 à 23:16:46
Merci pour cette réponse.
L'inversion de phase, est-ce quelque chose de subtil ou de flagrant?
0
David-Paul
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 14/03/2017 à 10:26:40
Très flagrant. Surtout si c'est du mono a l'origine et que tu écoutes sur deux enceintes.
Sur un casque, tu ne dois pas passer à côté.
0
plushsafe
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/03/2017 à 14:10:00
Merci pour vos réponses!
J'en déduis donc que j'ai correctement soudé les fils. Avec un peu de chance, le casque est reparti pour 10 ans!