< Tous les avis AKG K 271 Studio
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter
DLudo DLudo

« Du medium et de la pano  »

Publié le 31/08/12 à 18:24
Ca va faire 9 mois que je l'utilise. J'ai pu essayer quelques autres models depuis le temps chez audio technica.
Ce casque est relativement neutre quoique j'ai pu observer un bosse dans le haut medium avec le temps.
Ce que j'aime le plus avec ce casque c'est la restitution de la panoramique et la clarté des mediums. J'écoute principalement du metal et de l'electro.

Pour une utilisation quotidienne, son volume est un handicap non négligeable mais pas insurmontable. Son isolation est bonne mais sans plus.

Pour le metal le rendu est énorme. Le rendu sur les ampli high gain est génial. Le caviar guitaristique.

Pour les sons plus électroniques, il saura traduire toute la subtilité d'un son deep ou progressive house. On prend plaisir a recevoir les son a droite a gauche par un champ stereo élargis. On peut entendre n'importe quel son c'est génial.
Gros moins du coté des basses. amateurs de dubstep et autres, passez votre chemin.

Pour le mix ce casque est un arme redoutable a partir du moment ou on a commencé a le connaitre. Je le couple avec des yamaha hs50 et ils forment un duo de choc. Je les trouve plutôt proches dans la restitution du son.
Son impédance de 55ohms est suffisante pour ne pas avoir à s'encombrer d'un ampli casque. c'est bien pratique.

Un gros plus c'est la connectique en mini xlr. Pour le transport en toute sécurité et la longévité, c'est un must have. Le son qui se coupe lorsqu'on l'enleve est marrant au début mais pas tres important a mon gout.

Question solidité, il a l'air de bien tenir en place. Il a subit des chutes, des chocs, du grand froid et même de la poudreuse. Il a pas bronché une seule fois. Au ski il tiens chaud en plus :)

bref un bon casque pour les têtes brulées même si je ne recommande pas une utilisation aussi risqué que le mienne.

Je le recommande au guitaristes, au amateurs de beau mediums et d'electro pas trop extreme de type sasha ou john digweed. Je referais ce puisque mes tympans n'ont toujours pas été séduits par autre chose depuis.