< Tous les avis AKG K 271 Studio
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter
pilp pilp

« Excellent casque fermé pour home studio 55 ohms »

Publié le 28/12/12 à 08:42
Acheté en janvier 2005 chez Playback.fr . J'avais lu pas mal de comparatifs avant de faire ce choix. C'est un casque fermé robuste, qui fonctionne parfaitement 7 ans après achat, seules les pastilles gauche, droite clipsées sur chaque écouteur ont sauté. Pour le reste RAS.
Casque très neutre, parfait pour le mixage et la prise de son en home studio. La fonction "mute" automatique lorsque le casque n'est plus sur vos oreilles est pratique. Je l'utilise souvent comme retour pour chanter sur mes playbacks avant empilage final sur mon séquenceur.
Je referais ce choix sans hésiter. Je recommande vivement.

Edit mars 2019
Très satisfait mon casque AKG 271 acheté en 2005, super confort d'écoute, idéal pour le mixage et toujours en parfait état de marche 13 ans plus tard!!!
Je me suis décidé quand même décidé à remplacer les coussinets qui étaient craquelés de partout. C'est chose faite avec l'achat de 2 coussinets (attention, ils sont vendus à l'unité) parfaitement adaptés et facilement montés. Je trouve remarquable qu'AKG se donne la peine de vendre des pièces de rechange pour son matériel, c'est bien pour mon portefeuille et bien pour la planète !
Conseil : Si vos coussinets sont usés sur votre AKG avant d'en acheter de nouveaux, vous pouvez tout simplement les retirer et les inverser ! En effet, la face cachée est protégée de l'usure et reste parfaitement intacte, et la fixation élastique est totalement réversible. En procédant de la sorte vous doublerez la durée de vie de vos écouteurs sans dépenser un centime ! ;)