< Tous les avis AKG K 271 Studio
Ftz59 Ftz59
Publié le 26/02/06 à 15:46
J'utilise ce casque depuis 8 mois et j'en suis très satisfait: confortable, bien hermétique et d'une restitution sonore remarquable. On en vient à réécouter des vieux albums au casque tellement on redécouvre des petits détails qui étaient restés inaudibles auparavant.

Un seul hic: il y a deux semaines, en le mettant sur les oreilles, un des deux arceaux s'est croqué, ce qui devient très inconfortable car l'arceau vient littéralement piquer la tête. On ne peut pas dire que j'en faisais de l'usage intensif, je ne le mettais que pour jouer/travailler sur PC. Pas de gymnastique acrobatique... Dans l'e-brochure disponible sur le site AKG, on y mentionne sa grande solidité, que l'on peut l'utiliser d'une seule oreille, façon DJ et qu'il resitera aux traitements les plus rudes durant le transport et sur scène....

"Rugged construction, a non-twisting headband, and powerful sound
allow you to use your headphones on a single ear only or wear them in
any other way you may prefer. AKG Professional Studio headphones are
ideal for DJ and live sound use because they are durable enough to withstand
the roughest kind of handling during transport or on stage."

Comme il y a deux ans de guarantie "défauts de fabrication", je l'ai porté à l'endroit où je l'ai acheté et ils m'ont dit que ce genre de 'casse' ne serait peut-être pas garantie par le constructeur. Ils allaient faire de leur mieux.

Wait and see. Ma cote illustre la qualité du produit et non celle du service qu'AKG offre.

Je n'ai pas encore de nouvelles