< Tous les avis AKG K 271 Studio
Etre_humain Etre_humain
Publié le 24/06/07 à 16:04
- Temps:
Je l'ai depuis une semaine, je m'en sert environ 3h par jour.

- Utilisation:
J'ai acheté en fait une batterie electronique (Roland DT-12 à 3500€) et je fais de la MAO avec une carte son encore pourrie (celle intégré a mon pc portable, mais je compte me refaire niveau informatique). Et je voulais un bon casque de monitoring, sans monter au delà des 150€.

- Qualité:
Comme le dit une autre personne, ca choque tant c'est plat. Et c'est bien sur sa force. La restitution est incroyablement précise, c'est vraiment puissant. Le défaut c'est qu'il s'écoute pas fort: déjà, branché sur un baladeur, le volume est considérablement diminué, et il sature assez rapidement je trouve. Ou alors je suis sourd ?

- Comparaison:
Pour être tout a fait honnete, je n'ai pas beaucoup comparé, jn'ai meme plus retenu les autres casques. Niveau qualité/prix je peux donc difficilement me prononcer, surtout que c'est mon tout premier casque (a part des trucs de baladeurs a 30 euros).

Donc c'est surtout le reste que je vais critiquer:

- Aime/Aime pas:
Le casque se coupe automatiquement lorsqu'on l'enlève. C'est un systeme pas toujours au point car il arrive parfois que vous mettez le casque et il veut pas se mettre en route. Bien sur impossible de savoir ou se trouve le capteur donc obligé de l'enlever et de le remettre un peu plus violement pour que ca marche. J'ai peur qu'un jour ca pète, surtout que je lis dans les avis qu'il arrive que les arceaux cassent...

Comme le disait une autre personne, le casque est vraiment gros, ca sert un peu lorsqu'on veut le porter autour du coup, sauf le temps d'une courte écoute. Sinon moi je le pose presque tout le temps (et donc il s'eteint, et se rallume pas forcément systématiquement). Par contre sur les oreilles, très faible pression c'est génial.

- Expérience:
On verra a la longue... Je sais que cet avis ne va pas aider certain mais bon j'ai au moins dit ce que je pensais... Ca peut etre utile pour d'autres, on sait jamais !