< Tous les avis AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter
kreut kreut
Publié le 12/03/08 à 00:53
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

depuis 1 mois, je l'utilise 5 à 6h par jour car je travaille très tôt le matin, je l'utilise pour composer de la musique orchestrale

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

il est absolument parfait pour composer : impossible de ne pas entendre une fausse note, de ne pas discerner deux instruments jouant deux notes qui s'harmonisent mal au même moment

on entend également la longueur et la fin de chaque reverb avec un précision impressionnante

je rajouterai que même s'il est nécessaire de faire de petits ajustements une fois les enceintes allumées (ce qui est tout à fait normal) on n'a jamais de mauvaise surprise : un mix qui sonne dans ce casque, va sonner dans les enceintes, ce qui est très très loin d'être le cas avec un tas de casques, même des plus chers, il a vraiment changé ma vie, et pour la composition, et pour le mix !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

oui, par ci par là, mais surtout j'ai bossé avec un senheiser hd 545 pendant des années, étant persuadé que c'était un bon casque parce que je l'avais payé cher à l'époque, et à cause du prestige de la marque .. c'était très bon casque, très confortable, légèrement plus confortable que l'akg, très bon son, très agréable, beaucoup plus flatteur que l'akg (qui paraît plat, au début) mais quelle horreur quand je découvrais mon mix dans les enceintes, j'étais désespéré à chaque fois, et je m'étais fait à l'idée que c'était toujours le cas avec les casques

pareil pour la précision : avec l'akg, j'ai pu améliorer un tas de petits détails dans mes arrangements en réécoutant mes maquettes : des reverbs trop longues, trop courtes, des notes pas jolies ... etc ...

c'est donc un casque pour travailler, pour composer, pour (pre) mixer

par contre, je possède également un senheiser hd 200, et celui là est très bien pour faire des prises, complètement fermé, correct, pas cher (l'akg n'est pas fermé)

je précise que je ne connais ni les sony, ni les beyer

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

aucun soucis avec le prix, je l'ai payé 119 euros en france

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

absolument !

si l'on recherche un casque pour composer pendant de longues heures, puis pour ensuite ne jamais avoir de mauvaise surprise avec les hp, ce casque est une merveille, il m'est immédiatement devenu indispensable