< Tous les avis AKG K 271 Studio
Odelho Odelho
Publié le 26/10/04 à 21:10
Finition parfaite, confort excellent sur de longues heures de travail, légerté ...la partie matériel est irréprochable.

Le son est tout simplement génial, ça respire, si les basses sont trop fortes dans ce casque c'est que'elles le seront aussi dans le mix final. Le réglage des panoramiques au casque le soir n'entraine aucune mauvaise surprise le lendemain sur les enceintes... c'est un peu moins vrai sur les volumes qui demandes parfois quelques réajustements.

J'ai pu le comparer au 240 et au 140 studio. Le 271 est tout de même mieux fermé et plus confortable, pour le son les 3 sont vraiment bon même si le 270 permet une restitution plus confortable et rend plus de fréquences ce qui se ressent tout de même au final.

Ce casque m'aide beaucoup pour mixer les fréquences non restituées dans mes enceintes et s'avère une arme terrible pour la composition (léger, agréable à porter et à écouter), il permet le soir de travailler sans déranger et de n'avoir aucune mauvaise surprise le lendemain sur les choix effectués, même s'il faut (comme tout casque) affiner un peu le mix aux enceintes.

tout simplement parfait, un excellent investissement... on s'y attache incroyablement vite