Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter

Sujet K271 studio mini ou gros?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 155 vues
  • 6 followers
1 K271 studio mini ou gros?
Bonjour à tous.
Ma question peut paraitre stupide, mais un amis vient de s'acheter un k240studio, le seul problème est qu'il ne possede qu'une connectique mini jack. Désirant me commander le k271studio, j'aurais souhaiter savoir si celui ci possedait une connectique gros jack (ce dont j'ai besoin :aime: ) ou s'il fallait posseder obligatoirement un adapteur jack 3.5 à 6.35 (ce qui dans ce cas ne m'interresse pas du tout :furieux: )
Merci d'avance
2
Salut..oui le K 271 est equipé d'un jack 6.35 qui se devisse pour devenir un jack 3.5 au cas ou
3
Désolé, c'est du minijack...

A+
Lec
4
Je confirme, le K271 est livré avec l'adaptateur 3,5 vers 6,3 mais celui-ci n'est pas très solide. Pour une utilisation studio, pas de problème mais pour du live, connexions et déconnexions rapides et un peu brutales finissent par avoir raison de lui. J'aurais pour ma part préféré l'inverse, un jack 6,3 d'origine avec un adaptateur vers 3,5.
A plus
5

Citation : je confirme le K271 est livré avec l'adaptateur 3.5 vers 6.3

c'est a se demander ce que tu confirme.. :?!: l'adaptateur est au format 6.35 et se visse sur le minijack de 3.5 monté d'origine..cet adaptateur est livré avec le casque quand tu l'achete neuf...
6
Oki merci beaucoup pour toutes vos réponses :clin:
7
Moi le mien d'adaptateur est foireu, il marche mais me bouffe le son comme si il y avai une inversion de phase ou un truc du genre, quelqu'un a ce probleme?

Rock'n'Roll Is Dead

 

8
Une inversion de phase ce n'est pas possible. Tous simplement, parce que sur une prise jack pour un casque, tu n'as que trois contacts. Il est donc impossible d'inverser la masse et le signal.

Tu as sans doute un mauvais contact au niveau de la masse. Soit sur l'adaptateur, soit sur l'appareil sur lequel tu branches le casque. Ce que tu constate sans doute, c'est que tu n'entends que les sons avec une forte différence entre la gauche et la droite. Tous les son mono se retrouvent fortement atténués, donc la voix lead, la basse, la grosse caisse... Les autres sons, tu entendra surtout les effets de reverb, de delai, de chorus et tout ce qui permet d'élargir la stéréo.

Peace!

9
oui je sais que ce n'est pas une inversion de phase mais les perte de certaine frequente peuvent y faire penser, c'etait juste pour decrire le probleme, mais quand j'utilise un autre adaptateur le son est normal donc le probleme ne vient pas du reste.

Rock'n'Roll Is Dead

 

10
A mon avis c'est un mauvais contact. Est-ce que c'est celui d'origine ? Tu peux en utiliser un autre. Si c'est un autre modèle, la prise ne s'enfonce pas correctement et il n'y a pas de contact avec la masse.

Essais de trouver un adaptateur, il y en a même en grande surface.

Peace!