Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 613 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lequel ?
Salut à tous
Je cherche un casque fermé pour seance de voix et guitare.
Mon budget 100 à 150 euros...
L'akg 271, le beyer dt770 .., ou audiotechnica.
J'ai du mal à m'y retrouver et je ne peuix pas les essayer(petite ville).
Si quelqu'un peut eventuellement m'aiguiller..
Merci par avance
2
A mon sens cela va dépendre de ce que tu en fais...
Si c'est juste un casque pour que le chanteur ou le guitariste s'entende ainsi que le mix du morceau pdt les prises. Il te faut surtout un casque bien fermé, confortable. Or là, il est souvent plus agréable pdt une prise d'avoir un son un peu flateur, avec du joli grave et tout et tout... Cela tu le trouveras facilement dans un budget autour de 80 ou 100 Euros (HD280 par exemple, que j'utilise et qui est super agréable pour les prises en plus d'être super fermé et très bon marché, ou le DT100 qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui est bradé un peu partout en ce moment...)
Par contre si tu veux aussi pouvoir faire un bon mix avec, là il te faut un casque bcp plus linéaire. Moi, j'ai récement fait le choix du AKG K-271 et c'est une merveille !!! J'avais comparé avec le Sony 7506 que j'ai perso trouvé très agressif et vite fatigant... Par contre je n'ai pas écouté le DT 770 même s'il faisait parti de mon trio de tête.
PS. surtout, si tu prends l'AKG, ne fais pas de concession, prends le K-271 (pas le 171 qui n'englobera pas totalement tes oreilles ou autre 241...)
Si j'ai pû t'aider un peu...
A+
3
Ok merci pour ses précieux conseils :D:
4
En fait après avoir fait un peu fait le tour de la question et avoir lu les precieux conseils du "xav" j'hésite entre l'AKG271studio et le Beyer 770Pro
qui sont au meme prix et ont de belles critiques.
alors n'ayant pas la possibilité de les essayer si kkun pouvait m'aiguiller..
Mon utilisisation c'est prise de voix , prise de guitare et prémixe.
Merci.
Et le site AF, mieux tu peux pas !!! Bravo :bravo:
5
Salut !

Sans faire aucune pub, tu as un comparatif de 9 casques dans le magazine KR n°209 (juin 2006). Bon je l'ai pas sous les yeux mais apparement le beyer dynamic a un rendu dans les grave plutot impressionant avec une dynamique moins important que l'AKG (du en grande partie à l'impedence du Beyer qui reste très elevée).

Côté confort : C'est match nul

Sinon si tu veux t'amuser à comparer tel ou tel casque (que tu n'as pas la possibilité de tester en vrai). Je te conseille un site (en anglais)

www.headphone.com (tu auras des comparatifs de graphe style réponse en fréquence isolation etc ...)

voilà
je sais je réponds un peu tard mais bon.
6
Salut à tous! je me permets de m'immicer dans ce post pour vous demander 2/3 précisions sur le DT100 et le HD280...

Xav, tu parles d'un "budget autour de 80 ou 100 Euros ", mais les casques que tu cites tournent plutôt autour de la "cent-cinquantaine"... à moins que tu ne parles du prix d'occasion??? :??:
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
7
Ben, non...
Le HD-280 et le DT-100 sont bien dans cet ordre de prix...
Ou alors ils viennent juste d'augmenter mais je ne pense pas !?...

... qq minutes plus tard...


En fait je viens de regarder les prix annoncés sur AF et c'est vrai que c'est plus que je ne le pensais. Peut-être ai-je acheté le mien au bon moment (il y'a déjà 3 bonnes années qd même !... )

Toute fois, tu l'as chez Thomann en Allemagne à 99 Euros :

https://www.thomann.de/thoiw9_sennheiser_hd280pro_djkopfhoerer_prodinfo.html

Qd au DT-100 il est passé à 125 Euros alors qu'il y'avait des promos de fou au moment ou j'ai pris mon AKG K-271 !!!
Du coup c'est sûr que ça vaut presque le coup de rajouter 10 Euros pour l'AKG ! J'en suis vraiment content et si tu veux aussi faire de bons mix au casque en plus d'un bon confort pour les prises il est à conseiller.
Par contre, même si je trouve le HD-280 moins linéaire, avec des basses trop flateuses pour travailler un mix, il est super isolé au moment des prise : aucune repisse possible et c'est vrai qu'il est très agréable en retour.
En fait pour les prises (sur la tête du chanteur par ex...) j'utilise le HD-280 et qd je veux travailler la nuit sur un mix ou controller certaines choses en finesse, je prends l'AKG sans hésiter !

https://www.thomann.de/thoiw9_akg_k271_studio_stereokopfhoerer_prodinfo.html

Voilà...
A+ et bon choix !
8
Merci pour ta réponse!
Evidemment, l'AKG est beaucoup plus tentant... d'autant que je suis un peu fâché avec Sennheiser :oops:
Cependant, j'ai en ce moment quelques douleur au porte-monnaie et 100€, c'est pour le moment au-dessus de mes moyens :|

Connaitrais tu par le plus grand des hasards un casque qui tourne autour des 60€, assez fermés pour ne pas me trahir face à mon statique? :aime:
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
9
Sans réellement le connaître, je ferais assez facilement confiance à ce modèle de la marque AudioTechnica qui fait de très bonnes choses...

http://www.audio-technica.com/cms/headphones/fcc8bc30cd138acc/index.html

pour une idée du prix :

https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idproduit,18950,achat,prix-audio-technica-ath-m30.html

Sinon, y'a aussi la marque Prodipe qui fait des trucs de bon rapport qualité prix dans un registre un peu moins pro. Il y'a leur "haut de gamme" le Pro600 qui tourne dans les 65 Euros

http://www.mixexperience.com/product_info.php/products_id/1586

Tous deux sont de type fermé (c'est vrai qu'il y'a plus ou moins bien fermé aussi...). Après c'est sûr que je ne m'aventurerais pas à dire que tu vas pouvoir mixer l'album de Sting avec... mais bon, je pense que la qualité et la linéarité sont au rendez-vous surtout sur l'AudioTechnica (histoire de marque... encore que...) et que tu en as largement pour ton argent dans une utilisation de monitor pdt tes prises et pour faire des mix à la maison ! Et puis, peut-être que dans 1 ou 2 ans tu t'offriras un bel AKG K-271 pour mieux travailler...
Voili, si ça peut t'aider à faire ton choix...
A+
10

Citation : En fait pour les prises (sur la tête du chanteur par ex...) j'utilise le HD-280 et qd je veux travailler la nuit sur un mix ou controller certaines choses en finesse, je prends l'AKG sans hésiter !



Ouais, idem, sauf que moi j'ai le K240 studio qui lui englobe très bien les oreilles aussi, mais qui est simplement semiouvert. HD280pro pour les batteurs aussi :P: Les bourrins :surpris: