Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter

Sujet Pour du deejaying, de la folie?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
1 Pour du deejaying, de la folie?
Salut.

Je voudrais m'acheter ce casque, parce qu'il a un rendu neutre et très précis. Je l'utiliserais pour des productions, mais aussi pour deejaying. Est-ce utilisable dans ce cas?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
2
Difficilement utilisable en deejaying à cause de ses systémes de coupure du son lorsqu'il est pas bien posé droit sur la tête ou quand on la penche de trop sur le côté.
3
Perso, je l'utilise en Deejaying, une première fois par hasard parce que je n'avais que lui, et depuis je m'y suis très bien habitué. Quand quelqu'un d'autre me l'emprunte, il hurle à cause de l'interrupteur, mais c'est une habitude à prendre. Je m'y suis très bien fait, et pourtant je t'assure que je bouge la tête quand je mixe !!
Donc, c'est faisable, mais à tout prendre, un Sennheiser HD-25 est quand même plus indiqué pour mixer...
4

Citation : mais à tout prendre, un Sennheiser HD-25 est quand même plus indiqué pour mixer...



sennheiser est très chargé en basses et souvent trouble ( sur les modèles que j'ai utilisé HD212 pro que j'ai, hd250 linear et hd437.

Pour ce qui est de l'inter, soit tu fais avec, ou autre solution, tu scies la petite patte de l'inter, mais pour les productions, l'akg est nickel sauf un petit peu trop de dynamique... toujours vérifier son mix sur des enceintes donc
5
Mwais... Pas évident de trouver chaussure à son oreille... Il semble qu'un compromis dj et prod soit impossible. :((

Merci quand même et à bientôt :coucou:

Xa
6
Si,mais je pense qu'il faut que tu axes ta recherche plutot sur la prod qui plus exigent. Il existe d'autres casques aussi bien mais sans inter. c'est une spécificité de ce casque, il y a des pour, des contres, c'est vraiment à voir à l'usage. moi je trouve ça pratique...
7
D'autre part, ailleurs, on me dit qu'utiliser un casque pour du mixage-prémastering, c'est la meilleure solution pour bousiller ses mix. Il faut utiliser ses enceintes de mastering (que j'ai, mais, habitant dans un appart, c'est pas toujours évident). Qu'en penses-tu?

A bientôt :coucou:

Xa
8
Le gros soucis des enceintes, c'est que le placement est super important, il faut les espacer des murs, les calibrer en puissance, les mettre à la bonne hauteur, ne pas les poser sur un support résonnant,... après avoir fait tout ça, le son est fiable. Malheureusement, que ce soit pour la place nécéssaire ou la calibration, c'est pas à la portée de tout le monde...

Le casque, tu le mets sur la tête, et c'est fiable, tu auras la même réponse.

c'est qu'une question de gout. Chaque enceinte a une réponse différente, donc je ne vois pas en quoi on bousillera quelque chose. il faut tjs vérifier avec des enceintes de toute façon, et verifier sur pleins de systèmes ( la voiture, le home cinema, le poste pourri du fils, ect...
9

Citation : le poste pourri du fils

Merde, j'ai pas de fils! Oh, mon dieu, qu'est-ce que je vais faire??? :cobra: :cobra: :cobra:

Ton argumentaire est solide! Merci pour cette réponse. Ca change encore la donne...

A bientôt :coucou:

Xa