< Tous les avis AKG K 55
AKG K 55
AKG K 55
Judas Judas

« Bon petit casque d'enregistrement »

Publié le 14/02/11 à 08:52
J'émets un avis sur ce casque que je possède depuis bientôt une dizaine d'années. Je l'avais acheté à l'époque pour l'enregistrement (il me fallait un casque avec une bonne isolation phonique pour un prix faible). Je l'utilise encore aujourd'hui pour m'enregistrer. On est pas dans le grand casque - les aïgus ont tendance à saturer légèrement, et les basses sont peu précises - mais pour enregistrer c'est idéal, c'est une écoute plutôt flatteuse qui a tendance à aider le musicien qui l'a sur les oreilles à s'exprimer (sa légère suramplification des basses "porte"). L'isolation est correcte, et permet d'éviter la repisse dans le cas de chanteurs pas sourds.

Niveau tenue sur la tête contrairement à d'autres avis lus ici je n'ai jamais eu aucun soucis, que ce soit sur la mienne ou sur d'autres personnes. Par contre c'est vrai qu'en été il est pas forcément génial, il fait vite transpirer.

Avec le choix je reprendrais ce casque, pour le prix y a rien à dire, c'est un bon rapport qualité/prix. J'avoue ne pas avoir testé la concurrence dans la même catégorie, j'ai acheté le premier qui me tombait sous la main.