AKG K 55

3.6/5
  • Zéro dbZéro db

correct pour pas cher

AKG K 55Publié le 11/03/12 à 10:24
    Je l'utilise depuis 2001. J'ai l'AKG K77. En gros c'est le même avec des basses moins présentent. Pour ce qui est du son, je dirais que le rapport qualité/prix est bon. Il a besoin d'être ajusté à la longue quand on penche trop souvent la tête, comme beaucoup de casques. Mais il est léger.

Pour les puristes et amoureux de précisions, allez voir les casques 5 ou X fois plus cher. Donc pour le prix, je referais ce choix.
  • ericthegreatericthegreat

Les téléphones de studio décent

AKG K 55Publié le 28/11/11 à 08:14
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I've been using the AKG K 55 studio headphones for about two years. These headphones are a favorite of a lot of engineers for monitoring while recording and for checking mixes on. They are built well and have a full sound overall. This being said, they are headphones and they don't have a huge low end presence. While they aren't isolation headphones really, they do block out most of the sound when you are monitoring while recording, but won't block out all the noise - the ear phones just aren't big enough to fit snug enough to block out all the noise, although they do fit comfortably. The sound of the AKG K 55 is full and it covers the whole frequency spectrum except for the very low end. I would compare these headphones to the Sennheiser HD 280 Pro headphones as they are similar in price. While the AKG K 55 have a much better low end presence, the overall sound quality is pretty comparable and both will deliver an accurate sound. I would say that I prefer the AKG K 55 better because of the low end presence that makes them better for mixing, although I never do too much mixing on headphones. I would say that these are best suited for monitoring while recording and for checking mixes rather than mixing itself. For this reason I would recommend these headphones to those looking for a great pair of headphones for overall use, but would also encourage those interested to check out the AKG’s I mentioned as it is a matter of personal preference. The AKG K 55 are very reasonable in price, which is less than a hundred dollars USD, and are an overall great set of headphones that deliver a full sound for such a small set of headphones at such a small price.
  • moosersmoosers

AKG K 55Publié le 08/02/11 à 04:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The AKG K 55's are a set of studio headphones for uses of all types. I'll just say up front that I'm not a huge fan of these headphones, as they feel cheap and don't have a great sound. AKG apparently agreed as they are no longer making these headphones, although you can probably find used ones. The headphones are only suitable for one application, and that's for listening during recording. They don't have a great sound at all, but will be fine for this kind of use as you don't need to get the fullest picture possible when monitoring during recording (although it can help). They do encompass a good amount of bass response, but it's not a tight sound to me at all. You could also get away with using them for general listening purposes, but do you really want to be walking around out there with these on your head? Not only are they huge but they're really cheap feeling. The outside is made out of some kind of plastic and it really adds to the tackiness of them both in handling of them and look. I'm not sure when these headphones were made or for how long, but there's also an AKG K 220 which is essentially the same set of headphones under a different name. I doubt that these are going for too much in the used market, but they weren't as cheap as they should have been while they were still being made. We have a pair of these K 55's around the studio that kind of float from room to room as needed, but for me they're always the last pair off the shelf and only used on a must needed basis. Obviously, I'd suggest staying away from the AKG K 55's and looking at something else that's a bit sturdier in make up and has a better sound.
  • JudasJudas

Bon petit casque d'enregistrement

AKG K 55Publié le 14/02/11 à 08:52
    J'émets un avis sur ce casque que je possède depuis bientôt une dizaine d'années. Je l'avais acheté à l'époque pour l'enregistrement (il me fallait un casque avec une bonne isolation phonique pour un prix faible). Je l'utilise encore aujourd'hui pour m'enregistrer. On est pas dans le grand casque - les aïgus ont tendance à saturer légèrement, et les basses sont peu précises - mais pour enregistrer c'est idéal, c'est une écoute plutôt flatteuse qui a tendance à aider le musicien qui l'a sur les oreilles à s'exprimer (sa légère suramplification des basses "porte"). L'isolation est correcte, et permet d'éviter la repisse dans le cas de chanteurs pas sourds.

Niveau tenue sur la tête contrairem…

Niveau tenue sur la tête contrairement à d'autres avis lus ici je n'ai jamais eu aucun soucis, que ce soit sur la mienne ou sur d'autres personnes. Par contre c'est vrai qu'en été il est pas forcément génial, il fait vite transpirer.

Avec le choix je reprendrais ce casque, pour le prix y a rien à dire, c'est un bon rapport qualité/prix. J'avoue ne pas avoir testé la concurrence dans la même catégorie, j'ai acheté le premier qui me tombait sous la main.
  • NonolepianoNonolepiano

AKG K 55Publié le 15/03/08 à 11:45
    Casque fermé, aspect plutot plastique, on n'est pas dans du grand casque c'est clair, mais pour le prix c'est correct...
    J'ai aussi un K240 Monitor de la même marque qui est largement mieux, mais qui et semi ouvert.
    Résultat des courses pour enregistrer des voix, je préfère le K55 car j'ai moins de repisse. Puis l'essentiel dans ce cas là, c'est que le chanteur ou la chanteuse s'entende bien pour pouvoir se placer correctement. Et honnêtement dans ce cas là, personne ne m'a jamais fait de réflexion, sur telle ou telle fréquence mal restituée à son gout dans le casque !
    Bref, il sera changé par un K271 ou ne sera pas changé....
    Bref, il sera changé par un K271 ou ne sera pas changé....
  • muzikalmuzikal

AKG K 55Publié le 12/01/07 à 11:42
    Casque acheté chez Toto 29 euros pour des séances studio.

Armature flasque, il ne fait pas mal aux oreilles(un bon point) car il n'a aucune tenue sur la tête et les oreille (un mauvais point). Bouge trop facilement.

Le son : sonorité boite à camembert façon oreilletle MP3 à 2 balles. Aigu "synthétique", medium caverneux, basses qui résonnent. Faible tenue en puissance. Aucune isolation phonique.
    Il a servi 1 heure. Je n'ai pas osé le revendre, j'ai même eu des scrupules à simplement le donner.
    Casque inutilisable sérieusement.

Casque acheté chez Toto 29 euros pour des séances studio.

Casque inutilisable sérieusement.

Pour 21 euros, vous avez le Sennheiser HD201: pour le prix, un vrai casque avec un son de facture très honorable (notamment un medium réussi permettant une bonne perception de l'instrument), qui plus est, relativement clos (de ce point de vue, imbattable pour le prix).
  • musician_drummermusician_drummer

AKG K 55Publié le 08/04/06 à 18:02
    J'utilise ce casque depuis hier et je dois dire que j'en suis très ravi !bonne resolution des basses, ce regle en clin d'oeil aux oreilles, leger, et surtout ne fais pas mal au oreille au bout de 2 heures d'utilisation !!c'est l'un de mes premiers casque , j'en suis heureux! avec un pett budget (30 euros) je referais ce choix les yeux fermés !!!
  • Sk13Sk13

AKG K 55Publié le 13/11/04 à 11:14
    Bonjour, j'ai recemment acheté ce casque et je voulais vous faire part de mon avis.
    Ce casque est d'un trés bon rapport rapport qualité prix. Je l'utilise la plupart du temps pour mixer sur mon ordinateur, quelques soit le type de musique.
    En revanche ce casque ne dispose pas du meme rendu sonore entre chaque style musical.
    Au niveau des chansons telles que Techno, le rendu n'est pas excellent. Si l'on cherche a montr dans les basses, celles ci ont tendances a étoufer les aigus, ce qui ne nous permet pas une large possiblité au niveau des balances, dommage!!!
    Par contre, j'ai écouté du Jazz, Rap, Soul avec, et la ce n'est pas pareil. Le son est magnifique, parfaitement equilibré.
    En moyenne…
    En moyenne il s'en sort tres bien pour son prix. C'est un bon casque pour ceux qui en feront la meme utilisation que moi, c'est a dire mixage de chanson a titre amateur et ecoute de musique.

Je tiens a lui donner un petit 9 car de part son prix tres attractif, sa parfaite insonorisation du son et son design parfaitement etudié pour ne pas DETRUIRE les oreilles apres une heure d'utilisation.