Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 454 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des avis ?
Salut,

Est-ce que quelqu'un eu l'occasion de tester ce casque ? Après avoir testé un Beyer 770 Pro (je n'ai vraiment pas aimé le son..)J'hésite entre un K701 et K702 pour du "monitoring studio".

Merci !
2
UP !
Des avis ?
Pour travailler les compo, monitoring...
Est-il confortable, précision ?

thx
3
Salut ear2 :P:

Alors,j'ai le K701 et hormis la couleur je ne voit vraiment pas ce qu'il a de plus le 702 sauf le prix :ptdr:

Sinon,c'est l'opposé du dt770,il est ouvert et bien moins grave que le 770,précision énorme parfait pour le studio.
Super confortable,tres agréable et léger pour sa taille.
4
Hi AFtwo,

Merci pour ta réponse !!
Le K701 n'existe plus. Donc K702 :)
J'ai essayé le DT770 et j'ai pas aimé, trop confus et pas de haut, en même temps le K271 était à moitié cramé et dans le DT990 j'entendais plus le bruit du magasin que mon CD...
Résultat j'ai trouvé le Sony MDR7506 bon car j'entendais que m'a musique et comme il est flatteur et n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour offrir un son correct, je pense que mon test dans ce magasin s'avère très faussé.
Le MDR7506 doit difficilement repisser vu comment j'étais coupé du monde...

C'est pour une utilisation en compo, travail des détails du mix, monitorer etc... donc un ouvert le ferait bien. Le son étant plus 'naturel' se rapprochant un peu d'une écoute enceintes. Et j'ai déjà un fermé.
Je suis donc hésitant entre AKG K702, Ultrasone PRO 750 ou 2500 et Senh HD650.
Reste plus qu'à trouver un magasin qui permette l'essai de ces casques en magasin sur Panam, pas facile !!
5
La production du K701 ne s'arrête pas. Le K702 est la version monitoring et broadcast du K701. L'arrivée du petit dernier ne remplace pas l'ancien, mais le complète... Tant mieux.

J'ajoute juste une petite remarque : vraissemblablement, le tarif de ce nouveau casque n'excède pas tant que cela celui du K701 (qui toune autour de 320 euros à Magma, à Paris). On se situe dans les mêmes prix, a priori. Reste à confirmer dans les magasins.

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 22:35:10 ]

6
J'ai acheté un K701 (décembre 2008) chez thomann :
https://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm
Toujours à 210€ environ.

Après tests de pas mal de modèles, je suis resté sur celui-là !!
Il est très précis sur quasi toute la bande passante, pas trop de bas qui souvent donne le son muddy sur les casques.
Juste ce qu'il me faut.
La sensation que le son n'est pas dans la tête comme les autres casques, ca c'est plutôt bon et agréable après des heures d'écoute.

Un reproche, serait qu'il n'est pas très claquant sur les transitoires, en même temps, c'est justement bien pour travailler longtemps sans agresser les oreilles.
Exemple d'opposé à ce niveau serait le MDR-7506, très flatteur et limite agressif sur certains sons.
Très bien pour tracker la voie, car c'est une tombe tellement il ne repisse pas !
7
Si on le compare a un "K271 Studio" pour une utilisation studio sa donne quoi?

Rock'n'Roll Is Dead

 

8
Le K271 est un casque fermé. Actuellement il semble que c'est le K271 MKII qui est au catalogue AKG :
https://www.akg.com/site/products/powerslave,id,1064,pid,1064,nodeid,2,_language,EN.html

Un K701 ou K702 sont des casques ouverts, pour moi les deux se complètent.
Je travail comme çà :
Les fermés pour faire les prises de voix, guitare sèche, instruments acoustiques divers...
Monitorer également dans certaines conditions.
Les ouverts pour travailler longtemps (les AKG sont super pour cela car très légers), peaufiner des éléments du mix et entendre des petits détails. Le son des casques ouvert est plus naturel.

Un casque ne remplacera pas une bonne paire d'écoutes.
9
Super le topic que je cherchais,
Salut "ear2day2", je me demandais quelle était la différence de son entre le K701 et le K702, tu peux me confirmer qu'il n'y en a pas, et que le 702 est juste une version pro du 701.
cose je cherche un casque bien équilibré, pas fatigant, et très confortable pour brancher sur mon arrangeur pour pas em---der les voisins.
Tu penses que c'est ça qu'il me faut ?
Le K701 est à 209€ mais il y a aussi le DTX910 de Beyerdynamic à 77€ qui me tente bien, j'ai déjà écouté son ancêtre le DTX900, j'avais apprécié son équilibre général et sa musicalité, mais je pense qu'il vaille un 701, 3 fois plus cher.

Merci à toi, fifours
10
Le 702 est bien la 'nouvelle' version plus pro avec une prise détachable sur l'écouteur.
Pour moi ce casque est très bien, équilibré, pas fatiguant, léger...
Par contre il faut savoir que les casques ouverts sont bruyant, je ne peux pas trop l'utiliser quand quelqu'un est dans la pièce. Ca dérange...