Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d'impédance ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 706 vues
  • 6 followers
1 problème d'impédance ?
je viens de recevoir mon AKG K702, mais je trouve qu'il manque un peu de sub et de grave

est-ce que ça serait pas un problème d'impédance ?

impédance du casque : 62 ohm
impédance de la sortie casque de ma konnekt 6 : 80ohm
2
pour moi - ceci n\'est pas un manque mais la bonne balance des fréquences. souvent on a tendence d\'exagérer les graves.
et puis également c\'est une question d\'habitude.
je conseil aussi de roder ce casque
3
ouai c'est ce que je me dis

pour le rodage il faut quoi comme niveau sonore ? plutôt moyen ?
4
j\'ai mis le niveau moyen (celui qui ne fait pas mal aux oreilles)
5
d'autres confirmations ?
6
c'est que ton casque é neuf c'est normal que tu a pas de punch aux débuts laisse le temps que la membrane de ton casque se détende un peu é tu verra la différence après .....
7
salut

c'est absolument certain. ton problème n'a rien avoir avec l'impédance. tu ne retrouveras certainement pas la basse sur ton AKG que celle que tu as avec le HD 25 (que je possède, donc...)

la difference d'impédance influe directement sur le niveau, mais pas forcément sur la qualité.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8
j\'ai également le dt990 - il a une grosse bosse dans les basses, dans les aigus et un creux dans le haut médium - j\'aime beaucoup son son très agrèable en écoute prolongé
le akg 702 est à peu près linéaire entre 100hz et 12khz (variations <5db) et puis ça plonge de 2 côtés - suivant les diagrammes sur headroom.com - je trouve le 702 un peu dur en écoute prolongé mais assès juste dans la reproduction du son (pour son prix)
9
Merci lbgo000 de ta comparaison avec le DT990, mais justement c le 990 édition 2005 ou le 990pro, stp.
Si quelqu'un d'autre a pu faire la comparaison entre le K701 ou 702 et un Beyer ça m'intéresse aussi.
C'est l'équilibre sonore des extrêmes grave à l'aigu qui m'intéresse le plus, puis aussi la dynamique, la stéréo, et la définition, et enfin le confort.
D'ailleurs, je crois que je vais carrément lancer un topic sur ce sujet.
A++
10
j\'ai le dt990pro