Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faible volume de mon casque AKG 702

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faible volume de mon casque AKG 702
salut,
je viens d’acquérir le casque de monitoring AKG 702 après avoir lu divers avis sur le net. Le souci c'est que quand je le branche, le volume est très faible a l’écoute.
J'ai deux tables Presonus 16.4.2 couplées. je branche le casque sur la sortie jack de la console. Ya t il meilleur branchement.
j'ai besoin de votre aide pour ce casque dont on dit si grand bien.
merci
2
Salut Thura
Alors oui c'est vrai que le K702 n'a pas une puissance sonore énorme, comme le K701 que j'avais essayé, il faut un ampli-casque qui sorte du jus pour que ça marche fort.
Peux tu nous mettre un lien vers ta console sur un site de vente où on pourrait voir la fiche technique stp?
a+
3
Le casque à une impédance faible : 62 ohms, donc c'est normal. Tu peux essayer avec un ampli casque en effet, mais, il risque de saturer vite.

Si tu veux en savoir plus, tu peux lire ceci :

http://casque.generationmp3.com/impedance-c-est-quoi-faq-casque/
4
Oui et non TesTiT,
normalement avec une impédance basse il devrait avoir du son, 62ohms ça fonctionne bien mieux que 600 en général, mais là les K701/702 sont des casques tellement ouverts que le son se barre de tous les cotés, et faut pousser le potard un peu plus qu'avec un DT880pro en 250ohms par exemple.
c'est illogique mais c'est ainsi!
5
bah c'est logique :
plus l'impédance est grande, plus il faut du courant pour avoir le volume voulu.
de mémoire, le 702 a 250ohms - donc un iPod aura du mal a le faire marcher, il faut un ampli
6
j'espère que tu branche ton casque sur la sortie "casque" de tes consoles
7
8
Oui le K702 est en 62ohms, le DT880pro par exemple est en 250, mais l'AKG demande plus de jus que le Beyer contraire à la logique des choses, je pense que c'est parce qu'il est très très ouvert et que la puissance sonore se barre un peu partout.
Thura ne peut pas faire grand chose à part se prendre un ampli-casque ou trouver une autre sortie casque qui est plus de jus.
Au fait, Thura, tu es toujours là ou t'as oublié ton topic?

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 20:19:12 ]