Desmodue Desmodue

« Pas trop cher et qui va bien, une valeur sûre »

Publié le 23/01/21 à 12:56
Il a remplacé après 48 heures d'essais un Audio Tecnica ATH M 40 X: retour chez AKG, dont son prédécesseur avait plus de 15 ans d'âge et partait en morceaux. J'apprécie les oreillettes et le câble de rechange...qui m'auraient permis de sauver le précédent s'il y en avait eu !

Fabrication : ça a l'air pas mal fait, pas trop lourd et plutôt confortable, on est bien isolé de l'ambiance extérieure.

Fiabilité : à voir dans la durée, mais si c'est comme son ancêtre ça devrait aller.

Utilisation : écoute de musique enregistrée (CD surtout), claviers, montage vidéo.

A l'écoute : très "droit" et analytique, il ne manque rien mais il ne rajoute rien non plus, très bon respect des nuances et de la dynamique. La contrebasse fait des notes et pas boum ! boum ! par exemple. Certains n'apprécieront peut-être pas, en tout cas à déconseiller pour cette raison pour l'utilisation avec un baladeur, téléphone etc... L'impédance fait 55 ohms au lieu des 32 habituels, 91 dB de rendement, si la source sonore est un peu "asthmatique" on trouvera que le volume est insuffisant: même motif, même punition ! Sur certains synthés (Red Sound Elevata par ex., j'en ai un) c'est un peu le cas aussi; sur la table de mixage plus de problème.

Le plus : respecte bien ce qui sort d'un clavier ou d'un CD, isole bien de l'extérieur.

Le moins : rendement parfois un peu juste, un peu encombrant.