Kergo Kergo

« Un casque précis à prix accessible... »

Publié le 08/01/21 à 17:17
J'utilise ce casque dans mon home studio lorsque j'ai besoin d'écouter des détails précis et lorsque j'enregistre les voix.
Je le branche soit en sortie de ma carte son Presonus Audiobox 44 VSl, soit via Un Behringer Powerplay. J'évolue dans un registre Hard Rock / Heavy Metal.

Caractéristiques techniques :
Casque fermé
Plage de fréquences : 16HZ - 22 KHZ
Impédance : 32 OHMS
Poids : 200 grs
Câble de 3 mètres non détachable. Jack 3.5 et 6.3 avec adaptateur.

J'avais précédemment un Beyer Dynamic DTX 910 qui n'est pas à proprement parlé un casque de monitoring mais plutôt d'écoute HIFI.

Tout d'abord la première chose qui frappe c'est la qualité de finition et le confort.
Ensuite j'ai été agréablement surpris par le fait qu'il donnait peu de basses de façon artificielle. Il me semble particulièrement neutre. C'est que j'attendais. Il me semble plus précis que le Beyer DTX 910. C'est d'ailleurs assez surprenant au départ car quand on écoute un morceau référence on a la sensation qu'il n'y a pas assez de basses. Cette impression se dissipe rapidement et on apprécie d'écouter un morceau avec un son non modifié ou disons moins qu'avec d'autres écouteurs.
Il y a une belle restitution des mediums et des aigus sans que cela soit agressif pour les oreilles.
Lors d'enregistrement de voix je n'ai pas de repisse car il est bien isolé.
Après 4 heures d'utilisation je ne perçois aucune gène. Outre le fait de "transpirer des oreilles"...:mrg: En effet rapidement les coussinets peuvent devenir gras même si on a les oreilles propres je précise ! Toutefois il est aisé de les nettoyer.

J'ai acheté ce casque en promo à 49€ au lieu de 55. Pour le prix rien ne me déplait. Je l'utilise également pour écouter de la musique ce qui m'aide lorsque je l'utilise lors de mes enregistrements. Je ne mix pas avec mais je l'utilise notamment pour vérifier des détails et comparer mes mix avec des morceaux références.

Je précise que je ne suis pas un professionnel de la MAO, juste un amateur à peu près éclairé.

Bref, pour le prix c'est vraiment un excellent casque.