< Tous les avis Audio-Technica ATH-M50
Audio-Technica ATH-M50
Audio-Technica ATH-M50

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Acheter
billybambam billybambam

« un casque neutre excellent »

Publié le 24/06/13 à 05:23
depuis un mois j'utilise ce casque

j'avais un audio technica ath m40fs qui s'est cassé puis un mdr 7506

les + :

- neutralité parfaite
- le confort
- son image stéréo
- travail pour mixage et equa
- casque leger ne fait pas mal au crane
- connecteur qui se visse

les - :

- basse qui descend bien bas
- cordon un peu court
- temps adaptation

très bon rapport qualité prix , je l'ai acheté chez univers son 149€

je referai ce choix les yeux fermés

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'avais un mdr 7506 , mes mixes je les peaufine au casque avant de faire un bounce sur mes adam A7X , je trouvais le mdr fatiguant agressif dans les haut mediums à la longue et avec un manque de basse important malgré ça le mdr 7506 , je cherchais un casque monitoring complètement neutre aprés avoir lu des avis sur les incontournables HD 25 et les AKG , je m'en suis lassé et j'ai découvert l'audio technica ATH-M50 , je l'ai acheté un peu les yeux fermés mais j'ai quand même lu toute sa fiche technique sur son site.

j'ai branché ce casque sur ma ua 25 ex et ZE CLAQUE un neutre parfait , avec ce casque on equalize chirurgicalement par contre il descend trés bas , j'ai redécouvert mes mixes l'image stérepo est époustouflante , , je me suis mis grace de jeff buckley , III sides to very story de extrem et dark side et breakfast in america un son chaud et clair par contre faut vraiment un temps d'adaptation pour trouver ses marques et se l' accaparer .

il faut roder ce casque moi je l'ai mis peu prés 50 h en pink sound et en alternant du massive attack et la différence est flagrante .

SOLIDITÉ

le casque à l'air vraiment solide c'est du plastique disons assez massif et haut de gamme

non pas de connectique détachable et c'est tant mieux comme ça pas de parasites

je ne sais pas je l'ai depuis un mois je ne peux pas affirmé que ses performances se dégradent j ferai un update plus tard.

QUALITÉ AUDIO

Qualité audio : trés bonne dans sa catégorie par rapport au mdr 7506 c’est le jour et la nuit , une spatialisation étonnante , les graves descendent trés bas , aigue bien maitrisé ça donne pas mal au crane , l'image stéreo respecte le signal .

niveau sonore impressionnant je met le master de ma ua25ex à peine à 4

c'est un casque fermé niveau isolation c'est vraiment bien pour mixer on est à l'aise pour le bruit ambiant et surtout pour enregistrer des grattes et le son du casque est trés peu audible de l’extérieur