< Tous les avis Audio-Technica ATH-M50
Audio-Technica ATH-M50
Audio-Technica ATH-M50

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Acheter
Valentin R Valentin R

« Un excellent premier casque de monitoring »

Publié le 29/06/16 à 22:49
Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

J'utilise ce casque avec Ableton pour produire de la house. ça a été mon premier achat quand j'ai voulu me mettre à la production plus sérieusement. Rien à voir avec les casques de DJ, casque de tous les jours ou écouteurs, on entend vraiment bien tout le spectre sonore avec le casque. Il est possible de travailler les basses avec beaucoup plus de précisions, la qualité du mix s'en ressent vraiment !

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

Finition de très bonne facture. Le casque n'est pas trop fragile, il est agréable à porter et propose une bonne isolation pour ce type de casque.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

C'est le seul casque de monitoring que j'ai pu essayer et je n'ai donc pas de point de comparaison par rapport à d'autres casques de gammes différentes.
En revanche, d'un point de vue totalement objectif il me parait très bien retranscrire le spectre sonore et être fidèle au mix et nuances de volume.