Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATH-M50
Photos
1/125
Audio-Technica ATH-M50

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

9/10
Acheter

Sujet Impédance du M50 pour mix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 838 vues
  • 3 followers
1 Impédance du M50 pour mix
Bonjour,
ce casque dispose en effet de grandes qualités audio, j'en suis très content sur le pc par exemple mais son utilisation principale va être d'être branché sur une petite console (pour travailler voix synthé guitare).
J'ai lu que l'impédance doit être au moins égale à celle de la sortie de l'appareil qu'on utilise ; c'est pour cela que les casques de mixage sont situés entre 100 et 250 ohms ; en prenant la toute petite console Yamaha MG 82cx par exemple, l'impédance de la sortie casque est indiquée à 40 ohms ; hors, ce casque est donné pour 38 ohms ? Est ce donc "dangereux" de le brancher sur cette table (c'est vrai que dans ce cas, l'écart est minime) et est-il condamné à ne pas pouvoir être utilisé sur la plupart des appareils de mixage qui ont des sorties de 80 ou 100 ohms ?
2

UP !!

Ca m'intéresse aussi.
Des infos svp !!

Thx
A+

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

3
Hello,

Je possède cet excellent casque et le branche notamment sur une table Behringer UB1622FX-PRO. La sortie casque de cette table est donnée pour un niveau max de +19 dBu / 150 Ω (+25 dBm) soit près de 7 Volts RMS et je n'ai jamais eu le moindre pépin avec l'AT. Le niveau est fort et précis. D'ailleurs de façon générale, où que ce casque se branche, il m'a toujours donné d'excellents résultats.

A+

--- Cldt, jYcOm!!!

4
Je suis désormais sur une Yamaha MG et ça marche sans problème ; le casque est sensible donc il faut garder le volume bas et surtout le monter progressivement pour éviter les surprises !