Desmodue Desmodue

« Bien fait mais trop flatteur pour une écoute réaliste »

Publié le 26/12/20 à 11:44
Sorti du carton c'est bien fait, ça respire le sérieux, les pièces d'usure (câble, oreillettes) sont remplaçables, il y a même un câble en rab' et une trousse en skaï pour ranger tout ça.
Sur la tête il est assez confortable, un poil lourd mais sans plus et on est bien isolé de l'ambiance extérieure.
A l'écoute (synthés et hifi) c'est là que ça se gâte: la courbe de réponse est sans aucun doute étendue mais surtout pas linéaire: basses envahissantes, médium trop "creusé" et aigus un poil trop agressifs. Il y a aussi comme une sorte de compression ajoutée qui gomme les nuances et la dynamique. Bref ils ont voulu faire trop "flatteur" pour ce genre d'utilisation, par contre pour écouter des mp3 sur un baladeur il doit bien ranimer les fréquences anémiées par la conversion. Les amateurs de graves d'outre-tombe devraient être ravis aussi.

Le rapport qualité (de fabrication) / prix est très bon, il n'est simplement pas adapté à l'usage que j'en ai. J'ai un vieil AKG d'au moins 15 ans d'âge qui part en morceaux mais qui me semble bien plus respectueux de ce qui sort de mes claviers ou de mes CD.