< Tous les avis Audio-Technica ATH-M50x
Aluviio Aluviio

« Un très bon casque pour la MAO »

Publié le 15/02/16 à 15:01
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
Je l'utilise actuellement pour mon home studio. J'écoute avec principalement du Chill/Electro/Dubstep/Soul. Le casque est connecter à ma carte son Steinberg UR22. Casque fermé, assez léger. Il épouse parfaitement les oreilles avec un système d'attache qui permet de s'adapter à toutes les formes de tête.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?
Le confort est là, on peut le mettre des heures sans que cela soit dérangeant, bien sûr, vu que c'est un casque fermé il faudra quand même veillé à s'aérer les oreilles en été, sa chauffe quand même un peu. La finition est excellente, le casque respire la bonne qualité rien ne fait cheap. Le plastique est solide l'arceau est en métal recouvert par du simili, Les câbles aux nombres de trois sont interchangeables s'adaptant chacun à l'usage que vous lui destiner. L'isolation n'est surement pas sont point fort, on peut facilement entendre le bruit ambiant, mais c'est suffisant pour ne pas entendre votre famille si vous êtes dans votre chambre avec la porte fermé par exemple, ni entendre votre ordi même s'il est bruyant. En tout cas dans l'usage que j'en fais, donc comme casque de Home Studio l'isolation est suffisante.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le spectre est assez linéaire dans son rendu, les graves sont bien présent. Pour le reste je ne m'avancerais pas plus, je n'ai pas encore l'oreilles pour détecter les nuances subtiles des fréquences. Ce que je peux dire c'est que les aigues sonnent bien, les mediums sont assez présentes et dans l'ensemble le son ne semble pas dénaturer mais être très fidèle au son original. Bref très content de se casque qui va encore squatter longtemps mes prods.