< Tous les avis Audio-Technica ATH-M50x
Mike-63 Mike-63

« Excellent casque avec un très bon rapport qualité/prix »

Publié le 06/05/16 à 20:26
Je l'utilise dans un cadre de loisir. Il me sert uniquement à écouter ma musique lorsque je travaille sur mon PC. Mais je cherchais tout de même un casque de qualité pour profiter de mes fichiers flac.

Je me suis tout d'abord orienté vers le Sennheiser Momentum. Mais malgré l'essai qui m'avait plutôt emballé, à l'usage je ne lui trouvait bizarrement rien d'exceptionnel, en plus d'un confort moyen. Malgré le fait que ce soit le modèle over-ear, il m'appuyait trop les oreilles et avec l'usage de lunettes, il devenait vite douloureux.

J'ai cherché ensuite un autre modèle pour le remplacer. J'ai consulté le test de 6 modèles à prix abordable (https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html) et l'Audio-Technica me semblait le meilleur compromis. Certes excellent nulle part, mais sans réel point négatif.

Un petit essai plus tard, avec notamment le test du Focal Spirit One S et du NAD Viso HP50, mon choix se portait sur le ATH-M50x. Il était finalement un choix un peu par défaut. Le confort du Focal n'était vraiment pas bon à mon goût surtout au niveau des mousses, et le NAD que je préférai niveau sonore était hors budget.

Dubitatif quant à l'idée d'un quelconque rodage, je trouve malgré tout que le son s'est nettement amélioré depuis les débuts. Aujourd'hui je suis tout fait satisfait de mon choix, et si je viens à changer, il faudra de solides arguments pour que j'achète autre chose.

Côté rendu sonore, c'est forcément subjectif, mais je le trouve très équilibré. Rien ne passe par dessus le reste, les voix sont claires, les aigus bien définis et les graves bien présentes sans être envahissantes.

Côté finition, rien à redire. Il semble très solide et il est confortable. Je l'utilise plusieurs heures par jour, et il se fait quand même relativement bien oublié, au point de le garder même si je n'écoute rien. Passé une après midi complète, on peut sentir une petite gêne sur les oreilles, mais rien de dramatique.

Finalement, j'ai du mal à lui trouver un quelconque défaut. C'est un très bon produit, certainement pas le meilleur, mais qui pour mon usage suffit largement.