Audio-Technica ATH-M50x
Audio-Technica ATH-M50x

ATH-M50x, Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M.

Toan18 05/12/2018

Audio-Technica ATH-M50x : l'avis de Toan18

« Utilisation loisir ou professionnelle »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Audio Technica... Que ce soit pour leur microphones toujours bien calibrés, leur platines vinyles de qualité ou encore leurs casques, cette marque est toujours une valeur sure.
J'avais eu dans le passé un Sennheiser HD-25 que j'ai perdu (mouais pour pas dire volé...) lors d'une date sur Rouen. A cette époque, j'ai cru que ma vie allait s’arrêter tant ce casque faisait partie intégrante de ma vie : dans le lit, la rue, le métro, le bus, sur un mix... J'avais littéralement fusionné avec ce bijoux allemand d'un rapport qualité prix incontestable !
Mes oreilles mises à nue, la question du choix d'un nouveau compagnon m'est apparue. Et ce fut une bonne surprise, enfin une surprise différente. Le ATH-M50X est aussi linéaire que l'HD-25 mais avec une légère bosse dans le bas du spectre tout de même. Je retrouve le même plaisir d'écoute chirurgical mais cette fois sur un circum-aural mais qui serre moins le crane que le HD-25. Résultat, j’entends les bruits extérieurs plus facilement.
Dans un futur proche, je compte donc me racheter un HD-25 pour pouvoir opérer tranquillement dans les environnements bruyants.