Audio-Technica ATH-M50x
Audio-Technica ATH-M50x

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M.

MRTATA MRTATA

« Son moyen, confort mauvais, conception ok »

Publié le 07/12/20 à 11:49
Cible : Les débutants
Je viens apporter un peu de contradiction à l'unanimité des avis postés ici. J'ai en effet eu ce casque en ma possession durant à peu près 1 mois. Au déballage, le casque semble fidèle à ses promesses: robustesse, finitions pas exceptionnelles, mais qui respirent la solidité. On est certain que le casque ne va pas nous lâcher au bout d'un an.
Mais le bilan se gâte dès le premier contact avec les oreilles. Le confort, déjà, est inexistant. Les mousses sont dures et pas agréables du tout. Contrairement à certains autres casques, je ne dirai pas qu'il en devient de plus en plus inconfortable avec le temps. Mais le confort n'est clairement pas une de ses qualités.
Vient ensuite le plus important: le son. Là encore énorme déception. Je ne comprends vraiment pas toutes les critiques élogieuses qu'il reçoit. Il ne fait certes pas partie des pires casques que j'ai pu essayer, mais le son manque clairement de naturel. Il est cependant bien à l'aise avec la techno et genres assimilés. Les basses sont en effet bien boostées, quitte à prendre le pas sur le reste. L'ensemble manque de détail dans certaines fréquences, ce qui l'exclut totalement pour une utilisation studio. On s'y fait cependant avec le temps, mais ce en sont pas les performances que je cherchais.
Je suis depuis passé sur un AKG K371 qui me satisfait pleinement, bien que je puisse emmètre quelques doutes sur sa solidité dans le temps.
Bref, un casque moyen, si j'avais pu mettre 2.5/5 je l'aurais fait.