< Tous les avis Behringer HPS3000
Captain Danny Captain Danny

« Pas pour Mixer ! »

Publié le 26/12/14 à 16:23
Cible : Les débutants
Je l'avais acheté pour remplacé mon premier ATH M-30 qui m'a lâché après des années de bons et loyaux services.
Autant dire que j'ai cru au père Noel car le Behringer est loin d'offrir la qualité ou les attributs d'un bon casque de mixage studio. Certes il est fermé, certes le fil fait 2 mètres, certes il est (pour ma part) assez agréable à porter pour de longues périodes, par contre, pour la courbe de réponse en fréquences, c'est pas ça !

Le casque est loin d'offrir une image sonore "plate", neutre pour travailler, comme est censé le faire un casque studio, il manque d'aigus et les basses sont très présentes mais également très définies.
Autant dire que mixer avec, c'est la croix et la bannière !

Par contre j'adore la personnalité sonore de ce casque, surtout en tant que bassiste ! Du coup je m'en sers pour tout sauf le mixage, excellent pour travailler la basse au casque, écouter de la musique ou aller sur internet. En studio en dépannage si un musicien vient sans casque pour enregistrer des pistes et qu'il me faut un casque supplémentaire.

En gros, mauvais casque de mixage mais excellent comme casque tous usages.

Du coup j'ai racheté un ATH M30-X pour le travail et je garde le Behringer HPS 3000 pour le loisir ou jouer de la basse tard le soir sans faire suer les voisins.

A 16 euros, si il me lâche, je le rachète de suite, j'aime sa personnalité et même si on a mieux ça fait un casque de secours à pas cher.