Behringer HPS3000

HPS3000, Casque studio de la marque Behringer.

Tous les avis sur Behringer HPS3000

Musiques de 199404/10/2019

L'avis de Musiques de 1994"Pour le prix, de moins de 20 euro, on est pas voler, pour ce casque studio."

Behringer HPS3000
Pour usage pour mp4, et studio de musique, et instruments de musique.

Acheter en Janvier 2019, et pas chére du tout, moins de 20 euro, j'ai: Thomann, trés content de ce casque, léger au oreille, avec des coussinnet tous doux en tissus,
je l'utilise plusieur heure part jours en mp4, pour le moment.

Un trés bon confort avec ce casque.

Le seule bémol que j'ai, avec ce casque le cousssinnet en mousse, c'est retirer de l'écouteur au deux à prés trois mois, dommage, mais pour le prix, je peux pas faire un procés pour sa.

Je mais 5 étoiles d'orés à ce casques.

Vu mon Budget en finance, je peux pas me permettre des groses somme d'argents en euro pour ce que je fait avec ce casque.

Je referiez mon choix: oui pour behringer.
Fink Ployd15/10/2017

L'avis de Fink Ployd"Loin d'être ridicule"

Behringer HPS3000
Je l'ai depuis un petit moment, j'ai pas mal mixé mes guitares et mes compo avec et j'avoue que pour le prix il s'en tire pas mal du tout.

Je le trouve assez confortable bien que la taille des écouteurs soit assez petite et appuient un peu sur le coté des oreilles (mais j'ai pas la grosse tête :-) ).

J'ai pu comparer avec le DT 770 Pro que j'ai acheté par la suite, c'est sur qu'il est meilleur mais il est 7 fois plus chère (en fait j'ai été un peu déçu après l'achat du Beyerdynamic m'attendant à un truc extraordinaire).

Un truc qui n'est pas terrible à la longue : c'est le revêtement noir des écouteur qui s'effrite.

Pour conclure, je dirai que pour 20 euros il fait le job sans problème mais il y a d'autres casques pour le même prix ou un peu plus qui font mieux comme par exemple le Superlux HD 681.
Captain Danny26/12/2014

L'avis de Captain Danny"Pas pour Mixer !"

Behringer HPS3000
Je l'avais acheté pour remplacé mon premier ATH M-30 qui m'a lâché après des années de bons et loyaux services.
Autant dire que j'ai cru au père Noel car le Behringer est loin d'offrir la qualité ou les attributs d'un bon casque de mixage studio. Certes il est fermé, certes le fil fait 2 mètres, certes il est (pour ma part) assez agréable à porter pour de longues périodes, par contre, pour la courbe de réponse en fréquences, c'est pas ça !

Le casque est loin d'offrir une image sonore "plate", neutre pour travailler, comme est censé le faire un casque studio, il manque d'aigus et les basses sont très présentes mais également très définies.
Autant dire que mixer avec, c'est la croix et la bannière !

Par contre j'adore la personnalité sonore de ce casque, surtout en tant que bassiste ! Du coup je m'en sers pour tout sauf le mixage, excellent pour travailler la basse au casque, écouter de la musique ou aller sur internet. En studio en dépannage si un musicien vient sans casque pour enregistrer des pistes et qu'il me faut un casque supplémentaire.

En gros, mauvais casque de mixage mais excellent comme casque tous usages.

Du coup j'ai racheté un ATH M30-X pour le travail et je garde le Behringer HPS 3000 pour le loisir ou jouer de la basse tard le soir sans faire suer les voisins.

A 16 euros, si il me lâche, je le rachète de suite, j'aime sa personnalité et même si on a mieux ça fait un casque de secours à pas cher.
jamusique04/07/2013

L'avis de jamusique"Rapport Q/P très bon"

6 mois.

Oui j'en ai essayé pas mal dans le bas de gamme, je cherchais un casque fermé avec peu de repisse à moins de 30 euros. Et c'est lui qui s'en sort le mieux dans les trefonds des casques à deux balles.

Je pense au philips vendu 119 euros, ou marshall dans les fnac et Cie qui font CO0ooooL, Hype etc, ben pour 21 euros vous avez la même came, voire mieux.
En revanche ça n'a rien à voir avec des casques de moyens de gamme. HD 25, DT770, AKG etc...

Les notes mises sont flatteuses (quitte à me décrédibiliser et j'assume) car il mérite qu'on lui porte un peu plus d'attention. Ses origines diaboliques"Behringer" font qu'on a déjà un Apriori négatif avant même de l'utiliser.

Behringer ne fait pas que de la merde (putain c'est moi qui dit ça). Sur les 3milliards de produits de la marque, il y en a 2 ou 3 qui sortent du lot. Je crois qu'il en fait parti avec la BCF 2000, l'HA400, Ada8000. Le reste est à vomir.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'ai d'abord utilisé pour de la prise car il me semble qu'il a peu de repisse. Ca le fait bien.

Le casque me serre trop la tête mais l'avantage c'est que ça ne bouge pas même pour une prise batterie.
je ressens une oppression assez rapidement. Une utilisation prolongée est à proscrire. Il donne chaud. Mes oreilles touche à l'intérieur et pourtant elles ne sont pas décollées.

Je l'utilise depuis peu pour mixer car mon vieil AKG K240 600 Ohms a rendu l'âme pile poil au moment où j'étais à sec de thunes, groumph . Je fais avec ce casque jusqu'à un nouvel investissement.

Je mets 5 pour l'utilisation prise de son

SOLIDITÉ

Il est solide dans sa conception mais moins que mon AKG. Ni ses performances ni la connectique ne se sont pour l'instant détériorées.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio: nous y voila!

Le niveau sonore est élevée et fatigant à la longue. Très forte dynamique. Le spectre il y a une prédominance de basses (En même temps, mon AKG n'en avait pas beaucoup lui). Les médiums sont respectés et les aigus non agressifs et légèrement en retrait. Aussi étrange que cela puisse paraitre, les basses sont moins flous que d'autres produits plus chers (je pense à Beyer DT770). On peut qualifier son son de moderne au regard des casques traditionnels qui ont une bande passante plus étroite, plus médium.

Il faut reconnaitre à ma grande surprise qu'on peut faire du mixage potable avec. C'est dur mais on peut le faire. J'ai dû réaliser un 6 titres pour une personne Chian....euh exigeante en termes d'équilibre sonore et Je n'ai eu qu'une retouche à faire après son écoute. En revanche, j'ai quand même galéré pour l'équilibre stéréo. De ce point de vue, il est nul mais nul.

Je l'ai acheté au départ pour écouter de la zic dans le métro. ça le fait bien et j'entends quasiment plus la rame.
Libertopanik30/11/2012

L'avis de Libertopanik"Il casse pas des briques"

Behringer HPS3000
Je l'utilise depuis maintenant 5 ans environs, ça a été mon premier achat, comme beaucoup pas trop chere pour tester.

Et Là oufff, trop de basse, des médium pas trés jolie,et des aigu quasi inexistant, donc un rendu final pas trés flatteur.

Les + : Pas chère, bonne esthetique (ça c'est personnel)

Les - : Son à la valeur du prix, cablage de mauvaise qualité, jack fragile.
Jlsdu2205/03/2010

L'avis de Jlsdu22

Behringer HPS3000

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Environ 3 ans
*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non à part beaucoup d'écouteurs différents !
*Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Il Bénéficie d'un très beau son , mais est encombrant et le fil de branchement n'est pas prévu très long ...
*Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Une Bonne Affaire !
*Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je ne pense pas , même si jusque la je n'ai jamais eu de problèmes avec , mais juste histoire de tester de superbes casques studios ;)
JolX01/01/2009

L'avis de JolX

Behringer HPS3000
Je viens d'acheter ce casque et tout ce qui a été dit précédemment se confirme !
Le son est vraiment pas terrible, énorme excès dans le graves et bas-medium et aigus presques inexistants. Le casque est tout en plastique et à l'air super fragile et l'isolation n'est vraiment pas fantastique.
Niveau qualité, il fait assez pâle figure comparé à un AKG K240
Je m'en fou un peu, j'avais besoin d'un casque fermé pour mes enregistrements, et il est vraiment pas cher, mais je ne sais pas si je referais ce choix.

Edit : J'enlève 1 point et je met une note de 4 parce que le son sourd de ce casque est à la longe assez pénible !

Edit2 : J'enlève encore 1 point parce que le casque m'a laché après quelques mois seulement. Que le son soit pas génial pour le prix c'est finalement normal mais que le casque pète après seulement quelques mois d'une utilisation loin d'être intensive, ça l'est moins. Hop, 3/10.
Studio-Sesame24/12/2008

L'avis de Studio-Sesame

Behringer HPS3000
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
6 mois
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'aime son rapport qualité/prix pour le reste RAS
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai aussi le Beyer 770, rien à voir mais àquel prix
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent, incroyable.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
J'ai acheté plusieurs HPS3000 pour son prix, j'avais besoin de plusieurs casques pour des sessions avec plein de zicos en live et n'ayant pas les moyens l'aller sur du Beyer ou du Sony à 300€/pièce j'ai tenté ce modèle. Personne ne s'en est vraiment plaint. Il dépanne bien et c'est tout ce qu'on lui demande. Par contre, contrairement à certains autres avis que j'ai lu ici, ne comptez pas mixer avec lol... déjà mixer au casque ça craint, mais avec un HPS3000 attention ! Je booste un peu la note car à ce prix, quand on a pas les moyens, c'est un super produit (essayez le HPS5000 qui coute plus cher et vous m'en direz des nouvelles, tant au niveau du confort que du son, c'est une catastrophe, il est tout simplement inutilisable, ce n'est pas le cas du 3000)
32132132119/09/2007

L'avis de 321321321

-Depuis plus d' un an.

-Il n' y a pas vraiment beaucoup de choses que j' aime, plus, ou moins... Il me fait une légère douleur sur le dessus de la tête quand je le porte très longtemp... Sinon il enlève un peu les bruits ambiant, et je trouve ça assez utile.
LE gros défaut que je lui ai trouvé, c' est que je fais de la minimale ambient, et dans certaines nappes, les basses font vibrer un élément dans le casque, et je déteste ça.

-Je n' ai pas essayé d' autres modèles, mis a part pleins d' écouteurs de baladeurs...

-Le rapport qualité prix, je le trouve excellent, il y a plus cher, c' est mieux, mais c' est beaucoup plus cher... Le son est bon pour ce prix... Je suis un petit home studiste, j' ai fais quelques chansons à la guitare et de l' électronique...

-Je le conseille à tous les home studistes débutants qui souhaitent un casque bon marché et de qualitée moyenne, il m' a suffit pour un an, mais je pense changer bientot. Je le conseille aussi simplement pour écouter de la musique. Dommage pour l' aspect plastique.

-Je ne referais pas ce choix, mais je dois avouer qu' il m' a été très utile et que je vais continuer a l' utiliser, même si je songe a en acheter un autre.
Fred'Alco03/06/2007

L'avis de Fred'Alco

Behringer HPS3000
Je l'ai depuis 2-3 semaines. Il est trés léger et trés confortable, il se fait oublier. Il est assez bien isolé des bruits extérieurs (c'est bien ce qu'on lui demande) mais la réciproque est moins vrai. Je possède déjà un senheiser ouvert (trés neutre bien pour le mix mais qui manque de basse), un audiotechnica fermé (trés et dans les deux sens) qui embelli trop la musique avec des basses un peu trop présentes.
Le behringer est le plus équilibré des trois. Je ne comprend pas bien les mauvaises critiques des deux avis précédents. Surtout vis-à-vis des aigues, je les trouve trés bon et m'ont permis d'entendre des détails sur certain CD de ma collection que je n'avais jamais entendu (bruit de bouche des chanteurs avant de chanter et autres bruits d'ambiance). Je le trouve bien meilleur que mon audiotechnica qui m'avait couté il y a 13 ans plus de 100 Euros. J'ai remarqué une petite bosse dans les bas médium mais rien de génant. Il s'agit plus d'un caractère sonore qu'un réel défaut. Pour en revenir aux critiques des avis précédents, il n'est peut-être pas adapté à tous les styles de musique ! Mais j'en doute car les mixs que j'ai pu faire (rock, heavy) avec ressortent assez bien sur bon nombre de système.
Le rapport qualité/prix est excellent mais il y a certe bien mieux et plus cher !
Je redéposerai un avis dans 6 mois pour voir....
Pour l'instant je ne regrette pas mon achat, loin de là.

EDIT du 03/06/07

Eh bien je me rends compte que ça fait presque 4 ans que je possède ce casque...
Toujours ok niveau son. Abstraction faite de cette fameuse bosse autour de 200 Hz ce casque est très analytique et me permet de faire des mixs qui passent partout. Un bon mix sur mon hps3000 sonne comme la mort lorsque je bascule sur mes fostex PM1 !
Le plastique est un peu légé, du coup deux petits morceaux ont sauté, il faut savoir en prendre soin. Je confirme tout ce que j'ai pu écrire il y a quatre ans. Ce casque est top pour bosser sur un mix à partir du moment ou l'on a intégrer ses défauts. Ce casque peut devenir fatiguant pour simplement écouter de la musique car il ne pardonne rien. Vous entendrez une foultitude de détails sur vos enregistrements CD. Aucun test ne le laisse indifférent...c'est ce que j'aime chez un casque de monitoring !!! Je ne suis pas un pro, juste un passionné de musique et de home-studio, pas forcément fortuné et ce casque est pour moi une excellente affaire. S'il vient à mourrir, j'en rachèterai un sans hésiter.