Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de canaux ! HALLUCINANT

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 851 vues
  • 1 follower
1 Problème de canaux ! HALLUCINANT
J'branche mon casque HPS 3000 ds la sortie phones de la ub802...NORMAL.
Ma carte son (intégrée a ma carte mère asustek a7n8x, je sais ca pue mais ca marche!) me permet de controller les canaux : une voix dit "left" puis "right".

Sur mes enceintes, aucun problème, la stéréo est respestée, mais sur mon casque c'est inversé !!!!:?!: :?!: :?!:

MA CARTE SON EST BIEN CONFIGUREE !!!! ET MON CASQUE EST MIS A L'ENDROIT !!!!

-------- :nawak: ------AIDEZ-MOI !!!!!

merci! :clin:
2
Salut,

J'imagine que tu as du vérifier ton cablage avant d'écrire ici... :)
Sinon, as-tu fait le test de raccorder le casque sur une chaine hi-fi pour vérifier qu'il ne s'agisse pas de lui ? Ou bien encore, n'as tu pas un autre casque pour comparer ?
L'idée c'est de vérifier toute la chaine et par déduction trouver le coupable !

A+

--- Cldt, jYcOm!!!

3
Bonne idée...

Ca ne doit certainement pas venir de mon casque, car la balance de ma console (que j'ai eu récemment en meme temps que mon casque) est aussi inversée !!!

CA DOIT DONC VENIR DE MA CARTE SON !!

merci Jycom pour tes conseils ! ;)
4
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la carte son, les cartes mères étant (heureusement) toutes identiques au niveau du cablage externe. Je pense plutot au cable jack 1/8 de pouce coté PC et 2xRCA coté console de mix que tu dois probablement utiliser. Je dirais que c'est plus lui le coupable :) Et si c'est bien lui alors tu inverses la droite avec la gauche sur la console et le tour est joué.
Mais tu dis que sur les HP ca sort du bon coté et alors là j'y comprends plus rien puisque la source est la meme que pour le casque...

--- Cldt, jYcOm!!!

5
JE RECAPITULE:

Le signal sort de ma table (embases jack 6.3) via la sortie stéréo 'main out' pour entrer dans un ampli via l'entrée stéréo 'AUX' (embases RCA).

J'ai donc branché deux cables jack-RCA pour relier la table a l'ampli (stéréo respectée!).

J'ai aussi un casque branché à la sortie PHONES de ma table de mixage.

--------------------------------------------

Comme je te l'ai dit précedemment, je peux vérifier la stéréo avec ma carte son : un voix dit "left" puis "right".

Sur mes enceintes, c'est nikel, la voix "left" sort à gauche et "right" à droite.
Sur le casque , c'est inversé.
Et lorsque je veux mettre par exemple tout mon signal à gauche à l'aide de la balance se trouvant sur ma table, tout le signal va se mettre à droite.

----------------------------------------------

CE QUE J'AI FAIT, C'EST QUE J'AI INVERSE LES DEUX CABLES ALLANT DE LA TABLE A L'AMPLI.

MAINTENANT, LE SIGNAL ALLANT A MON CASQUE N'EST PLUS INVERSE ET LA BALANCE EST A L'ENDROIT, MAIS LA VOIX ME DIT 'LEFT' A DROITE ET 'RIGHT' A GAUCHE !!!

C'est clair ? :coucou: