< Tous les avis Behringer HPS5000
bohwaz bohwaz
Publié le 21/11/05 à 11:04
Je l'utilise depuis 3 mois pour mon home-studio.

D'un point de vue qualité sonore, pour 38 euros on est pas déçu du tout, pas la peine de taper 3 ou 4 fois plus chez les "grandes marques" pour du matos qui va décevoir une fois sur deux. Ici c'est impressionant, y'a pas à dire. Très fidèle dans sa restitution, y'a rien à redire. 10/10 pour le son.

Par contre ça se gâte niveau pratique et feeling. Le plastique, bien que solide, sonne quand même assez toc... Et franchement j'ai pas une grosse tête mais impossible de le mettre sur la tête sans se sentir dans un étau, avec un mauvais contact avec les oreillettes en plus. Donc seule solution le porter en arrière, comme les djeunz. Peut-être que certains adorent ça et trouvent ça trop cool mais moi j'ai du mal quand il s'agit de bosser plusieurs heures sur des compos... J'ai toujours l'impression qu'il va tomber tout le temps (ok il ne tombe jamais mais bon). C'est vraiment le point noir pour moi. Ceci dit on en réchappe, et pour 38 euros on peux bien passer par dessus vu la qualité de restitution.

Au passage l'embase gros jack se dévisse pour laisse place à une embase mini jack. Simple mais génial, j'avais jamais vu ça. Sinon je referais peut-être pas le même choix si je trouvais qqchose avec un aussi bon son, mais plus pratique à porter et dans la même gamme de prix. En attendant celui-ci me convient parfaitement