< Tous les avis Behringer HPS5000
ianker ianker

« Rapport qualité prix très correct »

Publié le 22/11/19 à 00:36
Je suis assez étonné de voir autant d'avis négatifs sur ce casque, donc je tiens à apporter mon modeste point de vue.

J'utilise ce casque en Home Studio lorsque j'enregistre des voix ou instruments acoustiques, (qui nécessitent donc un micro). Dans ce contexte, le HPS5000 fait parfaitement le travail puisqu'il s'agit d'un casque fermé qui limite donc la repisse lors de l'enregistrement.

La qualité de fabrication est moyenne, on sent que les matériaux ne sont d'une grande qualité, mais comme il s'agit d'un casque à 15 euros, je ne m'attendais pas à grand chose de plus. Il n'est pas confortable, mais pour enregistrer il suffit amplement puisque je passe maximum 10-15 minutes avec sur la tête. Pour ce qui est de la qualité du son, ce n'est pas terrible mais on entend correctement ce qui en sort.

Il faut bien se rendre compte qu'un casque de qualité coûte environ 10 fois plus cher que ce HSP5000, donc pour le prix et l'utilisation que j'en fais, je suis plutôt satisfait. j'ai essayé d'autres marques (Superlux, AKG et Audio Technica) dans la même gamme, c'est à dire moins de 50 euros, et mise à part les finitions qui sont un peu meilleures, la différence n'est pas flagrante.

Pour les gens qui composent, qui mixent, ou qui jouent plusieurs heures de suite au casque, ce n'est clairement pas ce genre de matériel qu'il faut acheter. Je travaille plusieurs heures par jour avec un Beyerdynamic DT 990 Pro qui lui est un casque ouvert, confortable, et qui permet de longues heures d'écoutes sans fatigue auditive. Bien évidemment, ce n'est pas le même tarif.

Je pense qu'il faut donc faire la part des choses et utiliser ce Behringer pour ce qu'il est, un casque premier prix qui fait juste le taf qu'on lui demande, à savoir balancer du son dans les oreilles quand on enregistre, sans en faire profiter le micro.