< Tous les avis Beyerdynamic DT 150
Batchman2005 Batchman2005
Publié le 26/08/05 à 15:52
J'ai attendu pas mal de temps avant de donner mon avis sur ce casque parceque je devais le tester en profondeur et que depuis j'ai acquis d'autres casques comme le DT 770 pro spéciale édition 2005 ainsi que le Sony MDR-CD780 entre autres.

Je l'utilise depuis 3 mois. Ce que j'aime le plus dans ce casque, son isolation et la qualité du spectre musical. Le moins, son cable droit de trois mètres qui est un peu encombrant. Personnellement je préfère les cables spiralés.

A la question aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? La réponse est oui bien sûr. Parmi ceux-ci, Beyerdynamic DT 770 Pro (250 ohm), Sennheiser HD 250 Linear, Sony MDR-CD750 et j'en passe.

J'ai personnellement payé 187,50 euros ce casque chez un marchand belge et via l'importateur en Belgique, qui je dois dire est parfait (établissement Prévos) pour ne pas le citer. Seul, bémol il m'a fallut attendre un mois et demi pour en obtenir un exemplaire. Et oui, c'est que les studios et radios avaient commandé avant moi ce casque et qu'il y avait une rupture de stock. ah oui, le rapport qualité/prix ?
Très bon, c'est vrai cela peu paraître cher, mais c'est le prix d'un bon casque pro de studio. Avec un spectre musical qui va de 5 à 30.000 hertz, basses très amples, des moyennes fréquences excellentes et le haut du spectre qui sonne très claire.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Très honnêtement, pour quasi le même prix je préfère le DT 770 pro, donc vous pouvez en conclure que non, mais je le répète, il est vraiment très bon.

Sa cotation, je dois lui mettre une cote inférieure au DT 770 pro que je cote 10/10. Comme il n'y pas de demi cotation (9,5/10), il obtient la note de 9/10.

J'espère maintenant que d'ici la fin de cette année 2005, je pourrai obtenir le tout nouveau casque spécial DJ de chez Beyerdynamic le DJ-X1 et donc l'évaluer lui aussi, toujours comparativement aux autres casques de ce qu'il faut déjà appeler ma collection.