< Tous les avis Beyerdynamic DT 250
a.k.a a.k.a

« On peut compter sur lui ! »

Publié le 28/02/11 à 02:22
J'utilise ce casque depuis quelques mois, fatigué de mon Sennheiser je-ne-sais-plus-combien à environ 30 €, donc c'est mon premier "vrai"casque. Je l'utilise au cul de mes pédales de basse, pour de l'écoute "loisir" et pour du monitoring.
Avant mon achat, je me suis rendu au magasin avec 3 cds que je connaissais très bien et ai pu essayé d'autres modèles : les DT 770 et 990 de la même marque, un Sony MDR7509 qui a une grosse patate mais dont les aiguës m'auraient vite fatigué et un dernier modèle Sennheiser qui ne m'a pas marqué.

J'ai choisi le 250 en 250 Ohms pour son moelleux et son équilibre. Il n'est pas flatteur mais n'oublie personne en chemin. Il est plutôt confortable, mais au bout d'un temps, me fait un peu mal sur le dessus du crâne. Le câble téléphone, c'est bien et pas bien à la fois : ça ne traîne pas par terre, mais faut pas s'en aller trop loin non plus ! Quand je bidouille avec et que je passe sur mes moniteurs, pas de grosse surprise, en sortie, c'est ce que j'avais prévu avec le casque. Je préfère même son rendu à mes moniteurs, dont je trouve les aigus trop envahissants à volume moyen. Pas déçu, donc, et je referais ce choix s'il pétait demain.