Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ou 250 ohm coome casque de monitoring ???,

  • 59 réponses
  • 29 participants
  • 168 933 vues
  • 32 followers
1 BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ou 250 ohm coome casque de monitoring ???,

salut

 

Je cherche un casque de monitoring depuis quelques temps

 

J'en ai essayé quelques uns cet aprèm  type Senheiser HD25-1-II, AKR K 271 et le BeyerDynamic DT 770 Pro 80  ohm et 250 ohm.

 

Mon avais a penché pour le Beyer.  Cependant, je n'ai pas  écouté la version 250 ohm  les mêmes conditions  que le 80 (casque pas dispo donc déballage devant moi et branchement sur une autre platine ) donc je n'ai pas réussi à distinguer la différence entre ces 2 modèles car aucun moyen de comparer vu que j'écoutais sur 2 machines complètement différentes. Pour moi ils sonnaient pareil, pourtant il doit y en avoir une

 

Pour faire de enregistrement  gratte/basse le soir / travail sur Smplitude /  mix  quand je ne peux pas utiliser les enceintes de monitoring la nuit , vers lequel dois je me tourner ?? 80 ou 250ohm ??? Quelle est leur différence ?

je ne recherche pas du tout une utilisation DJ, ni mp3 en tout cas

 

Merci pour vos avis

 

JC

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 00:54:46 ]

Afficher le premier post
21

Pour du mix, le DT 880 Pro (à la limite le DT 990 Pro le fait si budget serré ; NB : DT 990 Pro plus confortable que DT 880 Pro) en version 250 Ohms pour mieux profiter du signal utile, prévoir 150 mW par canal minimum.

Pour de l'enregistrement sans trop de répisse, le DT 770 Pro en version 80 Ohms est OK (ou 770 M, version pour batteurs). Si usage de plusieurs DT, il est sans doute préférable de prendre la même impédance pour les différents casques et conserver ainsi les règlages. Ca évite de s'en prendre plein la tête quand on passe d'un 250 à un 80 ou moins.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

22

Citation de benny40130 :

 

les séries 770 880 et 990 ne sont pas les memes ? seule différence fermé/semiouvert/ouvert ? il me semble ..

 

Je ne connais pas le 990, mais encore une fois je connais bien les 770 et 880 et ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même rendu sonore...

- 770: Ecoute légèrement loudness (médiums creusés au profit des basses & aigus) , "scène sonore" irréaliste en ce sens que la séparation entre les instruments parait très accentuée ce qui enlève beaucoup de liant au mix mais permet d'entendre chaque détail

- 880: Ecoute monitoring relativement neutre et peu flatteuse, en exceptant une petite flatterie des bas médiums et un très léger retrait des basses, le tout restant très mesuré. La "scène sonore" (cette expression me plait moyen, ça fait un peu idiophile, mais j'ai pas réussi à trouver mieux) est réaliste pour un casque, c'est à dire que quand on passe aux monitors la distribution des sons en largeur et en profondeur reste cohérente.

Les points communs entre les 2 modèles: Ils sont tous les 2 très confortables et pas fatiguants, et en terme de son on retrouve la clarté et le "sens de la mesure" propre à Beyer. Pas d'esbrouffe, pas de parti pris tranché.

Enfin, il faut se méfier des courbes de fréquences! Ca donne une idée, mais c'est tout! Faut surtout les essayer!

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 10:37:47 ]

23

Citation :

 Ils sont tous les 2 très confortables et pas fatiguants

 Ayant les 3 modèles DT 770 Pro, 880 Pro et 990 Pro en 250 Ohms, je confirme qu'il sont tous les trois confortables au regard de certaines autres marques comme senheiser dont je possède certains modèles. 

Du moins "fatiguant" au plus "fatiguant" : 990, 880, 770, et ce du fait essentiellement de la conception "ouvert", "semi-ouvert", "fermé".

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 11:36:54 ]

24

Je suis d'accord avec toi Suggysugg, bien que je ne vois pas la différence de fatigue entre les 990 et 880 pro, le 880 sert un peu plus la tête ce qui le rend un peu moins confortable mais c'est tout.

Le 770pro est fermé et plus bourrin dans les graves et donc plus fatigant je suis d'accord là dessus.

En son c'est le 880pro que je préfère entre les trois, mais le dt990édi2005 est au dessus en terme de musicalité mais faut dire qu'il est vraiment prévu pour de l'écoute hifi, alors que le 880pro se veut d'être neutre, bien que les bas et moyen médiums soient en peu en avant qd mm.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 00:16:24 ]

25
Salut voila j'aimerai investir le 880 pro 250ohm pour faire mes mixs exclusivement et je possède une carte son PRESONUS FIRE STUDIO PROJECT mais j'aimerai savoir si je dois acheté un ampli casque ou si ma carte son sera assez performante?

Si je dois acheté un ampli casque pouvez-vous me dire quel prix je devrai donner pour surpasser la qualité de ma carte son?

Merci:??:
26
Personne :(((
27
Citation de solo84 :
880: Ecoute monitoring relativement neutre et peu flatteuse, en exceptant une petite flatterie des bas médiums et un très léger retrait des basses, le tout restant très mesuré. La "scène sonore" (cette expression me plait moyen, ça fait un peu idiophile, mais j'ai pas réussi à trouver mieux) est réaliste pour un casque, c'est à dire que quand on passe aux monitors la distribution des sons en largeur et en profondeur reste cohérente.

J'ai testé ensemble un 880 neuf et un 990 plus ancien. Le 880 m'a paru plus désagréablement flatteur. J'ai refait le test il y a pas longtemps après que le 880 ai pris un peu de bouteille : pas de différence significative. Pour la neutralité que demande le monitoring, je préfère le German Maestro GMP400 (anciennement MB Quart GMP400) : je suis d'accord avec l'avis exprimé ici concernant la comparaison entre MB Quart GMP400 et 880 : le 880 a un son enjolivé, le German Maestro est plus fait pour le mixage et le monitoring. Mauvaise nouvelle : il vient d'augmenter de 20 € à 219 € alors que je l'ai acheté en novembre dernier 199 €. + 10%, serait-ce la rançon du succès ? Attention à l'impédance : 300 Ω, ça demande une sortie casque sérieuse. Je l'utilise principalement sur une Babyface : c'est bon mais j'envisage néanmoins de m'équiper d'un ampli de casque.

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 12:11:10 ]

28
J'ai regarer ça de plus prèt et je dirais plus le german maestro gmp 450 pro mais impossible de le trouver ici.
29
Le 450 est fermé. Pour du monitoring, un casque semi-ouvert est préférable.
30
Pas nécessairement c'est une question d'habitude moi je mix au fermé et certaine personne le fond aussi dont des pros.

Avec le fermé c'est juste que tu vas fatiguer plus vite et le semi-ouvert en plus de ça il est pas performant niveau DB et encore moin niveau basse.

Le must serait d'avoir les 2.




Ps rien ne sert de noter qu'il est meilleur de mixer aux enceintes on le sais.

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 00:15:29 ]