Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms

DT 770 Pro 32 Ohms, Casque studio de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT 770 Pro.

Tous les avis sur Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms

Test de la rédaction
  • 22/04/11écoute comparative de casques pour studio

écoute comparative de casques pour studio - Comparatif : 6 casques à 150€

Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

EricdeB06/07/2019

L'avis de EricdeB"Le meilleur casque que je n'ai jamais eu ! Ou presque..."

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
J'ai possédé pas mal de casques. Des Sennheiser (HD 25 et HD 598), Sony, AKG (K 242 HD), Koss, Focal Spirit One… Du ouvert hifi, du fermé en Bluetooth de djeuns hyper basseux (revendu quelques mois après), etc. Faisant un peu de home studio j'avais acheté l'AKG il y a quelques années. On me l'avait conseillé pour son côté neutre. Mais, suite à un problème de jack j'ai dû me rabattre sur le Sennheiser 598 récemment. Et là, le rendu était tellement différent entre les deux que je ne savais pas auquel me fier. Connaissant le DT 770 Pro par réputation je me suis malgré tout bien renseigné partout sur le web. Ok, ce sera celui-ci. Au pire, s'il n'est pas si top, je le renverrai. Puis, de si bonnes critiques pour un prix plutôt bas, il n'y a pas grosse prise de risques.
J'ai pris le 32 Omhs. Même si je suis équipé en carte son externe qui peut alimenter de la grosse impédance, je veux pouvoir aussi l'utiliser en direct avec un ordinateur portable sans carte son externe ou sur mon iPhone. J'ai lu tout et son contraire sur les différentes versions. Au final le 80 semble un peu plus exagéré (pour l'enregistrement) et les deux autres, 250 et 32, semblent se ressembler et être un poil plus fins (mixage).
Après réception j'ai comparé avec mes autres casques encore avec moi, essayé plein de styles de musique. Et là je peux dire que c'est, de loin, le meilleur casque que j'ai eu. Les basses descendent ultra profondément (5 Hz) mais sans tout pourrir comme sur certains, les aigus sont hyper détaillés, les médiums pas étouffés comme sur pas mal de casques aussi ou très en avant comme sur mon Sennheiser.
J'ai lu quelques fois que ce casque n'était pas très fourni en basses. Heu... Je n'ai jamais eu un casque les retranscrivant aussi bien. Des basses, si on lui en donne, il en a ! J'oserais même dire que c'est une de ses forces. Il ne va pas les survitaminer artificiellement comme certains au point d'en déformer le rendu et s'écrouler sous 20 ou 30 Hz. Il a une plage de rendu de ces basses exceptionnellement étendue. Encore une fois, mon AKG et mon Sennheiser sont largués sur ce point. Essayez sur Angel de Massive Attack, morceaux juge de paix sur le rendu (puissance et finesse) des basses pour moi. Alors que mes autres casques ne retransmettent plus du tout beaucoup d'infra basses, celles-ci sont bien présentes avec le Beyerdynamic, détaillées, ultra profondes. La grosse caisse est bien plus précise par exemple. Pour ceux qui connaissent on entend la nappe d'infra basses et une légère texture au moment de la frappe. Ça, ça n'existe tout simplement pas sur mes autres casques. Il n'invente pas les basses, il ne les exagère pas, elles sont là et il est capable, lui, de les retranscrire. Et ce à partir de 5 Hz !!! On ne les entend plus à ce niveau, on les ressent.
Pour en revenir au rendu global, mon fils de 13 ans à qui je l'ai fait essayé m'a dit ce qu'il en pensait à sa manière que je trouve aussi imagée que juste : « c'est comme si avant on avait écouté la musique comme un si c'était un dessin à plat et qu'avec ce casque le dessin passait en 3D, que plein de détails apparaissaient les uns derrière les autres. » C'est exactement ça. À côté, le Sennheiser 598 (sorti à 300 balles quand même) est en dessous. Fouillis, très medium, trop typé, à la limite de réinterpréter les morceaux. L'AKG est dans le même registre que le DT 770. Neutre. Mais bien moins détaillé, moins précis. Comme plus étouffé, filtré. Le Beyerdynamic est largement au-dessus. Franchement le rapport qualité prix est juste phénoménal. Je me rappelle avoir ressenti tout ça sur des casques bien plus chers (600€). Là pour 120 balles je ne vois pas comment trouver aussi performant, précis. Ce casque est un must have et ce n'est pas pour rien qu'il trône dans beaucoup de studios. Il est impossible de se planter en en achetant.
Seul léger inconvénient qui me concerne, j'ai surtout été habitué à du casque ouvert, ce qui est une hérésie en enregistrement/prise de son d'ailleurs. Mais ce type de confort est top pour moi. Le DT 770 Pro, en 32 qui plus est, isole fortement (-20 db pour le 32 et -18 db pour les 80 et 250 et leurs coussinets en velours). Pour moi c'est une habitude à prendre, pas forcément naturelle. J'aime entendre ce qu'il se passe autour de moi, ne pas sentir cet effet d'étouffement des casques fermés. Et là on a vraiment l'impression de devenir sourd quand on le met ;) Mais c'est d'abord une qualité pour un casque fermé, orienté monitoring qui plus est. On embête personne, l'écoute n'est pas perturbée et il n'y a pas de repisse en enregistrement...
Je conseille donc à 200%. Ok ce n'est pas du Bluetooth mais pour obtenir cette qualité c'est filaire obligatoire.

[Mise à jour au 03/09/2019]
Ayant envie d'un bon casque ouvert (pour du mix, le DT 770 Pro, lui, me sert pour l'enregistrement voix, guitare pour éviter la repisse dans le micro et pour de l'écoute occasionnelle sur mon iPhone) j'ai craqué pour le frangin ouvert, le DT 990 Pro en 250 Ohms cette fois-ci (attention cette différence d'impédance joue aussi peut-être un peu, mon 770 est en 32 ohms). Pour moi, selon mes propres critères, il est nettement supérieur au 770, déjà très chouette. En tout cas leur signature sonore est vraiment différente. Sur certains morceaux ont dirait deux masterings différents. La scène du 990 est logiquement plus ouverte, plus précise bien que le 770 soit déjà vraiment étonnant sur ce point pour du fermé. Les voix sont moins dans les médiums. Sur un morceaux test comme Dancing With Your Ghost de Sasha Sloan la différence est notable sur ces deux points. Sur du violon (une des saisons de Vivaldi par exemple) aussi. C'est donc sur les voix (et tous les instruments dans s'exprimant dans les médiums) que les deux casques se distinguent le plus lors de mes premières écoutes comparatives. La différence est flagrante. Le 990 retranscrit les voix avec avec plus de chaleur, de détails, tandis que le 770 est d'avantage dans les médiums avec un son plus "plastique", moins granuleux (j'ai du mal à exprimer ce que je ressens). Ce n'est pas désagréable, juste très différent. Perso j'apprécie plus le rendu du 990. Maintenant quel est le plus fidèle, je ne sais pas. C'est tellement subjectif. En tout cas le 990 me fait plus dresser les poils que le 770. Les super enregistrements sont, pour moi, plus révélés avec le 990. Ce dernier semble avoir un poil moins de basses que le 770 (il en a quand même, attention, sont-elles plus fidèles ?), casque ouvert oblige, dans le sens où elles percutent moins. Sur de l'électro énervée ou de la basse piquée à la testostérone c'est flagrant, sur une ligne de basse classique, bien moins. Un casque fermé a naturellement plus de facilité à produire des basses sèches, puissantes. Elles sont moins percutantes sur le 990 donc mais franchement, très agréables et semblent vraiment justes. Là le 990 est sorti de la boîte il y a quelques jours, ça peut bouger pas mal. Ça a déjà bougé sur les aigus qui se sont équilibrés. J'adore les basses mais je déteste celles, artificielles, fournies par les casques à la mode qui bousillent/réinterprètent les morceaux. Ces deux Beyer les retranscrivent de façon juste, précise, descendent très très bas mais sans jamais en faire trop, dénaturer les morceaux. Le 770 et le 990 ont juste deux façons différentes de les délivrer. Bref, si je devais partir sur une île déserte avec qu'un seul de ces deux casques ce serait avec le 990 sans hésiter. [fin de la mise à jour !]
arcrivani0403/01/2019

L'avis de arcrivani04"Toujours là après 15 ans"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Je donne mon avis sur un casque que j'ai depuis 15 ans. Je le fais maintenant car, justement, le casque est toujours là, présent, en fonction et en bon état. Je pense que ça évite de longs discours déjà sur la qualité du produit. Ensuite au niveau de l'usage c'est assez simple : pour écouter de la musique c'est tout simplement génial. On est complètement dans sa bulle, coupé du monde. Il faut dire qu'il est super hermétique, donc vous ne dérangerez personne et personne ne vous dérangera avec du bruit.
Pour le mixage ( mon usage ), je m'en sers pour trois raisons principales :
- travailler un son isolé ( égalisation ) avec plus de précision car on entend bien toutes les nuances.
- ne pas déranger ma chère et tendre qui dort :-D
- écouter le rendu final, comme système d'écoute supplémentaire.

En revanche, mixer au casque ( sauf pour le son isolé) est une mauvaise idée. Il y a déjà plein d'écrits à ce sujet, donc je rentre pas dans les détails.

Enéhel08/03/2018

L'avis de Enéhel"Excellent pour du monitoring mais à manier avec précaution"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Le rendu sonore est assez complet pour du monitoring. L'isolation est bonne également et le confort plutôt idéal pour des heures de mixage.
Attention, il faut être assez précautionneux pour éviter tout risque de câble dénudé à l'intérieur.
Je recommande ce produit pour du home studio quand on a un budget serré.
Alain Lafuente08/03/2017

L'avis de Alain Lafuente"Bon casque bien fermé"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
J'ai un 80 Ohms pour avoir un niveau suffisant sur la prise casque d'un ordi, d'un enregistreur portable ( zoom H4 ) par rapport au 250 Ohms plus exigeant en niveau. Je ne connais pas le 32 Ohms...
Je l'utilise en contrôle d'enregistrement et comme écoute complémentaire en mixage. Pour simplement écouter de la musique aussi.

Bien fini, confortable même après plusieurs heures.

J'aime son équilibre général, son confort d'écoute.

Ce que j'aime le moins, c'est son look et le fait qu'il soit encombrant...mais c'est pour ça qu'il est confortable !
BSM3D20/01/2017

L'avis de BSM3D"Excellent casque DJ et Mixage"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Des casques j'en ai usés...testés...un casque c'est très personnelle, unique à chaque oreilles.

...J'ai un problème, dés qu'un casque appuie sur mon oreille, ma mâchoire s'enflamme et en plus j'ai des lunettes en plus...pas facile de trouver un casque que je peux garder des heures !

A coté j'ai testé un HD-25, Xone Xd-40, AIAIAI TMA-2,... et je passes tous les autres...des cauchemars pour ma douleur, le HD-25 en premier (ce qui ne retire pas ses qualités audio pour d'autres utilisateurs), le Xone XD-40 ma convenu pendant plusieurs années mais il faut avouer que le rendu était quand même cheap, en soirée en mode DJing il faisait le Job, un peu de pression mais vraiment rien en comparaison du HD-25, la AIAIAI, difficile à dire le rendu est magnifique, plein de rondeur mais il pince assez fort quand même...ET puis le DT 770 Pro, la niveau confort c'est (pour moi) magnifique, pas de pression, pas de douleur, confort au niveau de longues heures d'écoutes, de DJ set, Studio,...

L'isolation est excellente, vous avez un peu de pression sonore à l'intérieur mais c'est vite passé. L'arceau est presque invisible (pas à l’œil) en terme de confort, un must!

C'est du solide! rien que les coques des HP sont impressionnante, il est vrai que si vous cherchez un casque discret passez votre chemin, il a un look vintage, imposant. On aime ou pas ou on s'en fiche du look.

Il parait lourd mais une fois sur votre tête vous ne le sentirez plus... vraiment, confortable, enfin c'est mon cas.

Et le son? Ah ben oui c'est peut-être le plus important, le son! Alors en comparaison d'un HD-25 ou AIAIAI, le rendu des basses est moins présent, a ma première écoute je me suis dit : il n'a pas de basse ce casque et les aiguë vont me défoncer les tympan...et puis...après des dizaines d'heures de rodages et d'utilisation j'ai enfin découvert cette merveille : un son spacieux, sans trop de rondeur, chaque instruments est présent, à sa place,... en fait son rendu est magnifique, clair, bien réparti et au final les basses sont à leurs place! Il faut lui donner sa chance et le roder pour le mériter mais croyez moi il offre un rendu (pour le prix on s'entend bien) spacieux, propre et clair, ah c'est sur on n'est pas sur du Dr.Dre :p

J'écoute de tout : techno lourde, deep mélodieuse, rock, pop, etc je dirais que pour du Rnb ou Hiphop il sera peut-être moins flatteur... quoi que...

Attention à ne pas pousser le volume trop fort pcq il envoi !!

En résumé : un grand confort, une très bonne isolation, convient aux porteurs de lunettes et sensibles à la pression. Le rendu sonore est propre, bien réparti et spacieux (j'insiste).

Je l'utilise en Studio pour du mixage et en soirée pour des DJ set (techno, house,...)

Il tient un peu chaud mais pas assez pour avoir de l'eau à l'intérieur!

Ne vous fiez pas à son retour en test au magasin ou juste après achat, il faut le roder à votre oreille et musique.
mezcal09/03/2015

L'avis de mezcal"Tres bon casque"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Précision de l'image stéréo excellente, son propre, c.-à-d. pas d'exagération dans les basses et juste ce qu'il faut de medium, avec des aiguës pas agressives, bon achat! sans regrets
Sarganh15/01/2015

L'avis de Sarganh"Très bon produit"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Mais un peu en retrait comparé au DT 990. Notamment sur le niveau global, les basses qui sont moins définies.
le_primate25/09/2014

L'avis de le_primate"Très satisfaisant et assez surpris"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Excellent casque pour une première utilisation ... je préfère aux casques AKG qui parait plus camelote pour le même prix, qui s'est déjà cassé assez vite sans aucune raison (coté gauche / fil en faux contact

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour le monitoring uniquement, vérifier des mix et des masters. Pour de l'écoute c'est du péché mignon (tout sonne bien, voire trop) et pour l'écoute, c'est vraiment pour être immergé dans le son. Parfois j'aime juste sentir le son se répandre dans la pièce, aussi moyenne que son acoustique peut être.

Le revêtement, pas terrible, ça fait un peu veste polaire et nounours, ce revêtement est déjà moche et tiens chaud. Mais ce n'est pas un problème, on s'en fout et c'est pas fait pour passer des heures dessous.

Par contre niveau tenue sur la tête c'est excellent pour le moment ! j'aime bien, c'est pas oppressant et nerveux comme du AKG

SOLIDITÉ

Le casque semble assez solide, même si une ou 2 pièces semblent fragiles (l'armature qui soutient les écouteurs), mais ça à l'air d'être une matière solide ou métallique, donc ça devrait aller.
J'ai juste un peu peur pour les fils au dessus des écouteurs qui sont bien en évidence et qui peuvent s'avérer fragile dans le future.

Je sais pas si c'est détachable mais le revêtement de l'anse du casque l'est.

On verra la dégradation dans l'edit de ce post, si dégradation il y a lieu.

QUALITÉ AUDIO

Agréablement surpris par ce casque choisi sous un conseil de vendeur dans un magasin (j'en avais marre de lire des avis contradictoires sur pleins de casque sur le net.

Le casque est ultra, ultra, ultra bien isolé ! WOW

Il y a un bon équilibre,

par contre je trouve le son un poil trop "à la mode 2000 moderne" tout comme mes enceintes Tannoy Reveal: son chaud, mais surtout des basses et des aigus, pas de médiums assez consistants et crunchy comme je les aime (c'est plutôt fin et doux au niveau des médiums).

Les basses sont sèches, et c'est ce que je voulais, pas des grosses basses flatteuses comme des *$$ù$$ de casques ala Dr Dre Beats ... qui sont presque aussi chers et qui sont juste des gadgets moisis putassiers.

nicshobi12/06/2014

L'avis de nicshobi"Super investissement"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Cela fait 3ans que je l'utilise (je l'avais payé 134€ à l'époque)
Je n'avais pas eu de casques "pro" avant. Mais maintenant, j'ai un Sony MDR 7506 et un Beyerdynamic DT 990 Pro. Le Sony MDR 7506, sur lequel la voix ressort plus, est un fermé également , mais il est moins confortable ( lors d'une utilisation prolongée il fait mal aux oreilles).
Ce que j'aime le plus c'est le confort et sa robustesse. Il n'y a pas de défaut particulier. Certains diront "un manque" dans le bas du spectre. Si on veut vraiment sentir la basse il faut essayer d'autres modèles qui descendent plus bas ( Ultrasone) , ou il faut prendre un caisson et écouter le son sur des monitors. rien qui me gêne par rapport au prix d'achat.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Casque du chanteur lors de la prise de voix ou lors d'une simple écoute.
Casque très agréable et confortable.
J'écoute tous les styles de musique avec.
L'été c'est vrai qu'il tient un peu chaud aux oreilles mais sinon, au top sur le confort.

SOLIDITÉ

Casque solide, je ne l'ai pas encore cassé et cela fait presque 3 ans que je l'utilise intensément.
La connectique n'est détachable, cependant on peut changer le câble une fois démonté.
Son apparence ne s'est pas dégradé ni ses performances.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est bonne mais l'image stéréo est moins bonne que sur le DT 990 PRO que je possède aussi d'ailleurs. Les basses ne sont pas très présentes mais ça n'est pas ce que je recherche avec ce casque.
Le niveau sonore est correct.
Quant à l'isolation, à volume raisonnable, j'entends les bruits extérieurs. Dès qu'on augmente le volume , les gens peuvent entendre ma musique. Sur l'isolation c'est un casque fermé mais il n'est pas aussi isolant qu'un Sennheiser hd25
massivejob23/01/2014

L'avis de massivejob"Bon casque"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
J'utilise ce casque depuis plus de 5 ans. J'ai pu tester la,plupart des casque "références". Je possède plusieurs BeyerDynamic. J'apprécie ce casque pour son isolation et sa dynamique. C'est un bon rapport qualité/prix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque depuis plusieurs années pour de la prise de son, du mixage (dans certains cas), et au cours de répétitions. IL ne serre pas trop la tête, et les coussinets sont agréables. Cependant, étant un casque fermé, il a tendance à faire chauffer les oreilles au bout de plusieurs heures d'écoute.

SOLIDITÉ

Le casque est de fabrication robuste, et a une bonne durée de vie. De plus, je n'ai pas vu de dégradations dans le temps.

QUALITÉ AUDIO

La qualité globale d'écoute est bonne. Cependant ce n'est pas un casque neutre. Il a une bosse dans l'extrême-grave et un creux dans les bas-médiums. De plus, il n'est pas ultra-précis dans les haut-médiums, mais restitue bien les aigües (pratique pour des queues de reverbs). Il a une très bonne isolation, ce qui permet l'usage dans un milieu bruyant, ou pour de la prise de son car il y a peu de repisse.