Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms

DT 770 Pro 32 Ohms, Casque studio de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT 770 Pro.

Tous les avis sur Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms

• +1
Test de la rédaction
  • 22/04/11écoute comparative de casques pour studio

Comparatif : 6 casques à 150€ - écoute comparative de casques pour studio

Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Alain Lafuente08/03/2017

L'avis de Alain Lafuente"Bon casque bien fermé"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
J'ai un 80 Ohms pour avoir un niveau suffisant sur la prise casque d'un ordi, d'un enregistreur portable ( zoom H4 ) par rapport au 250 Ohms plus exigeant en niveau. Je ne connais pas le 32 Ohms...
Je l'utilise en contrôle d'enregistrement et comme écoute complémentaire en mixage. Pour simplement écouter de la musique aussi.

Bien fini, confortable même après plusieurs heures.

J'aime son équilibre général, son confort d'écoute.

Ce que j'aime le moins, c'est son look et le fait qu'il soit encombrant...mais c'est pour ça qu'il est confortable !
BSM3D20/01/2017

L'avis de BSM3D"Excellent casque DJ et Mixage"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Des casques j'en ai usés...testés...un casque c'est très personnelle, unique à chaque oreilles.

...J'ai un problème, dés qu'un casque appuie sur mon oreille, ma mâchoire s'enflamme et en plus j'ai des lunettes en plus...pas facile de trouver un casque que je peux garder des heures !

A coté j'ai testé un HD-25, Xone Xd-40, AIAIAI TMA-2,... et je passes tous les autres...des cauchemars pour ma douleur, le HD-25 en premier (ce qui ne retire pas ses qualités audio pour d'autres utilisateurs), le Xone XD-40 ma convenu pendant plusieurs années mais il faut avouer que le rendu était quand même cheap, en soirée en mode DJing il faisait le Job, un peu de pression mais vraiment rien en comparaison du HD-25, la AIAIAI, difficile à dire le rendu est magnifique, plein de rondeur mais il pince assez fort quand même...ET puis le DT 770 Pro, la niveau confort c'est (pour moi) magnifique, pas de pression, pas de douleur, confort au niveau de longues heures d'écoutes, de DJ set, Studio,...

L'isolation est excellente, vous avez un peu de pression sonore à l'intérieur mais c'est vite passé. L'arceau est presque invisible (pas à l’œil) en terme de confort, un must!

C'est du solide! rien que les coques des HP sont impressionnante, il est vrai que si vous cherchez un casque discret passez votre chemin, il a un look vintage, imposant. On aime ou pas ou on s'en fiche du look.

Il parait lourd mais une fois sur votre tête vous ne le sentirez plus... vraiment, confortable, enfin c'est mon cas.

Et le son? Ah ben oui c'est peut-être le plus important, le son! Alors en comparaison d'un HD-25 ou AIAIAI, le rendu des basses est moins présent, a ma première écoute je me suis dit : il n'a pas de basse ce casque et les aiguë vont me défoncer les tympan...et puis...après des dizaines d'heures de rodages et d'utilisation j'ai enfin découvert cette merveille : un son spacieux, sans trop de rondeur, chaque instruments est présent, à sa place,... en fait son rendu est magnifique, clair, bien réparti et au final les basses sont à leurs place! Il faut lui donner sa chance et le roder pour le mériter mais croyez moi il offre un rendu (pour le prix on s'entend bien) spacieux, propre et clair, ah c'est sur on n'est pas sur du Dr.Dre :p

J'écoute de tout : techno lourde, deep mélodieuse, rock, pop, etc je dirais que pour du Rnb ou Hiphop il sera peut-être moins flatteur... quoi que...

Attention à ne pas pousser le volume trop fort pcq il envoi !!

En résumé : un grand confort, une très bonne isolation, convient aux porteurs de lunettes et sensibles à la pression. Le rendu sonore est propre, bien réparti et spacieux (j'insiste).

Je l'utilise en Studio pour du mixage et en soirée pour des DJ set (techno, house,...)

Il tient un peu chaud mais pas assez pour avoir de l'eau à l'intérieur!

Ne vous fiez pas à son retour en test au magasin ou juste après achat, il faut le roder à votre oreille et musique.
mezcal09/03/2015

L'avis de mezcal"Tres bon casque"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Précision de l'image stéréo excellente, son propre, c.-à-d. pas d'exagération dans les basses et juste ce qu'il faut de medium, avec des aiguës pas agressives, bon achat! sans regrets
kezeke15/01/2015

L'avis de kezeke"Très bon produit"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Mais un peu en retrait comparé au DT 990. Notamment sur le niveau global, les basses qui sont moins définies.
le_primate25/09/2014

L'avis de le_primate"Très satisfaisant et assez surpris"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Excellent casque pour une première utilisation ... je préfère aux casques AKG qui parait plus camelote pour le même prix, qui s'est déjà cassé assez vite sans aucune raison (coté gauche / fil en faux contact

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour le monitoring uniquement, vérifier des mix et des masters. Pour de l'écoute c'est du péché mignon (tout sonne bien, voire trop) et pour l'écoute, c'est vraiment pour être immergé dans le son. Parfois j'aime juste sentir le son se répandre dans la pièce, aussi moyenne que son acoustique peut être.

Le revêtement, pas terrible, ça fait un peu veste polaire et nounours, ce revêtement est déjà moche et tiens chaud. Mais ce n'est pas un problème, on s'en fout et c'est pas fait pour passer des heures dessous.

Par contre niveau tenue sur la tête c'est excellent pour le moment ! j'aime bien, c'est pas oppressant et nerveux comme du AKG

SOLIDITÉ

Le casque semble assez solide, même si une ou 2 pièces semblent fragiles (l'armature qui soutient les écouteurs), mais ça à l'air d'être une matière solide ou métallique, donc ça devrait aller.
J'ai juste un peu peur pour les fils au dessus des écouteurs qui sont bien en évidence et qui peuvent s'avérer fragile dans le future.

Je sais pas si c'est détachable mais le revêtement de l'anse du casque l'est.

On verra la dégradation dans l'edit de ce post, si dégradation il y a lieu.

QUALITÉ AUDIO

Agréablement surpris par ce casque choisi sous un conseil de vendeur dans un magasin (j'en avais marre de lire des avis contradictoires sur pleins de casque sur le net.

Le casque est ultra, ultra, ultra bien isolé ! WOW

Il y a un bon équilibre,

par contre je trouve le son un poil trop "à la mode 2000 moderne" tout comme mes enceintes Tannoy Reveal: son chaud, mais surtout des basses et des aigus, pas de médiums assez consistants et crunchy comme je les aime (c'est plutôt fin et doux au niveau des médiums).

Les basses sont sèches, et c'est ce que je voulais, pas des grosses basses flatteuses comme des *$$ù$$ de casques ala Dr Dre Beats ... qui sont presque aussi chers et qui sont juste des gadgets moisis putassiers.

nicshobi12/06/2014

L'avis de nicshobi"Super investissement"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Cela fait 3ans que je l'utilise (je l'avais payé 134€ à l'époque)
Je n'avais pas eu de casques "pro" avant. Mais maintenant, j'ai un Sony MDR 7506 et un Beyerdynamic DT 990 Pro. Le Sony MDR 7506, sur lequel la voix ressort plus, est un fermé également , mais il est moins confortable ( lors d'une utilisation prolongée il fait mal aux oreilles).
Ce que j'aime le plus c'est le confort et sa robustesse. Il n'y a pas de défaut particulier. Certains diront "un manque" dans le bas du spectre. Si on veut vraiment sentir la basse il faut essayer d'autres modèles qui descendent plus bas ( Ultrasone) , ou il faut prendre un caisson et écouter le son sur des monitors. rien qui me gêne par rapport au prix d'achat.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Casque du chanteur lors de la prise de voix ou lors d'une simple écoute.
Casque très agréable et confortable.
J'écoute tous les styles de musique avec.
L'été c'est vrai qu'il tient un peu chaud aux oreilles mais sinon, au top sur le confort.

SOLIDITÉ

Casque solide, je ne l'ai pas encore cassé et cela fait presque 3 ans que je l'utilise intensément.
La connectique n'est détachable, cependant on peut changer le câble une fois démonté.
Son apparence ne s'est pas dégradé ni ses performances.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est bonne mais l'image stéréo est moins bonne que sur le DT 990 PRO que je possède aussi d'ailleurs. Les basses ne sont pas très présentes mais ça n'est pas ce que je recherche avec ce casque.
Le niveau sonore est correct.
Quant à l'isolation, à volume raisonnable, j'entends les bruits extérieurs. Dès qu'on augmente le volume , les gens peuvent entendre ma musique. Sur l'isolation c'est un casque fermé mais il n'est pas aussi isolant qu'un Sennheiser hd25
massivejob23/01/2014

L'avis de massivejob"Bon casque"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
J'utilise ce casque depuis plus de 5 ans. J'ai pu tester la,plupart des casque "références". Je possède plusieurs BeyerDynamic. J'apprécie ce casque pour son isolation et sa dynamique. C'est un bon rapport qualité/prix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque depuis plusieurs années pour de la prise de son, du mixage (dans certains cas), et au cours de répétitions. IL ne serre pas trop la tête, et les coussinets sont agréables. Cependant, étant un casque fermé, il a tendance à faire chauffer les oreilles au bout de plusieurs heures d'écoute.

SOLIDITÉ

Le casque est de fabrication robuste, et a une bonne durée de vie. De plus, je n'ai pas vu de dégradations dans le temps.

QUALITÉ AUDIO

La qualité globale d'écoute est bonne. Cependant ce n'est pas un casque neutre. Il a une bosse dans l'extrême-grave et un creux dans les bas-médiums. De plus, il n'est pas ultra-précis dans les haut-médiums, mais restitue bien les aigües (pratique pour des queues de reverbs). Il a une très bonne isolation, ce qui permet l'usage dans un milieu bruyant, ou pour de la prise de son car il y a peu de repisse.
Loveangels22/01/2014

L'avis de Loveangels"Excellent produit, un must"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Je l'utilise depuis 1 an, mon premier casque studio, j'aime beaucoup son confort, sa qualité.Le rapport qualité/prix est parfait. Nécessite cependant une carte son un peu correcte (250ohms) pour avoir un bon niveau sonore.

Je refais et recommande ce choix largement

1. UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?
Je l'utilise pour la compo sur ableton, également pour écouter des sets et les ajuster avant post online. Mais une utilisation home studio, si son confort est à toute épreuve, il est très gros, clairement pas nomade ou pour le Djaying.

Ses revêtements sont-ils agréables ?

Oui, on peut le garder de nombreuses heures sur la tête sans être gêné, tiens un peu chaud en revanche mais pas excessif.

Quelle musique écoutez-vous avec ?
Parfait pour du goth/EBM, j'écoute aussi du métal, métal sympho, de la transe, de la hardtek, du hardcore, frenchcore.Bon rendu sur de la minimal aussi

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
Sans souci, et super confortable

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?
Les oreillettes tiennent un peu chaud au bout de4/5heures

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
Plutôt solide, mais peu flexible et encombrant, pour du studio seulement selon moi

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
A part le Jack 6.5 vissable, non.

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?

RAS

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
Elle est très bonne, claire, précise, le casque descends bas en fréquence et ne bouge pas sur les aigus non plus. Les médiums sont à leur place, la stéréo et parfaite, en revanche, si on appréciera le détail et la clarté du son, on regrettera des basses un peu "sèches" lors d'écoute en basse qualité (Moins de 320).Perso pour le mix, j'ai un HD 25. Il sature quand je suis niveau à fond sur la sortie casque d'une scarlett 2i4.

Niveau sonore très bon.rien à redire.

L'isolation est parfaite, on entends un peu le casque d'extérieur mais l'isolation est très bonne
BlackTurtle03/01/2014

L'avis de BlackTurtle"Génial"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Je l'utilise depuis 1ans et demi et je ne suis pas prêt de m'en séparer. Le rapport qualité prix est génial. La qualité est réellement génial.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce caque pour tout. Pour du mixage mais aussi pour écouter tout simplement de la musique. Il est neutre et très bien insonorisé. Les mousses dures dans le temps et ne se sentent même pas. Il n'est pas trop lourd donc ça va. Seul bémol, il est vraiment très moche.

SOLIDITÉ

Ca solidité à été démontré par plusieurs chutes. Le câble est solidement ancré dans le casque et parait bien solide. Il est moche mais il est bien.

QUALITÉ AUDIO

Il retransmet fidelement la musique. Pas d'exagération, il est bien plat comme je veut.
Fabrice RS231/12/2013

L'avis de Fabrice RS2

Je l'utilise depuis 3 ans
il remplace mon AKG 240
le rapport qualité/prix Correct

Pour mon studio de Radio
S’adapte facilement à ma tête et mes oreilles et pas du tout fatiguant

Un casque Pro pour la Radio avec le connectique détachable

QUALITÉ AUDIO

Bonne qualité audio du casque