< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 80 Ohms
Avgruun Avgruun
Publié le 04/04/14 à 21:08
Je l'utilise depuis environ 4 ans, je n'ai eu que d'autres casque de mauvaise qualité avant, je suis allé sur audiofanzine pour regarder celui qui serait le mieux pour un bon casque, j'étais tombé sur celui ci, je ne me suis d'ailleurs pas trompé.

Je suis allé au magasin Thomann il y'a deux ans où j'ai pu essayer plein d'autres casque, il y'en a des mieux certes, mais à quel prix, bref à ce prix là, bah... rien ne m'a bien convaincu.

Au final, j'aime beaucoup ce casque, pour sa réstitution honnête du son.
Je n'aime juste pas le prix des pièces et le câble tortillon fragile.

Si je devais changer, en fonction du budget, j'aimerai voir plus haut, mais dans cette gamme de prix, la question ne se pose pas du tout, ce casque est une référence, et mérite sa place.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour mes prises de son, une fois une partie enregistrée (et écoutée sur monitoring) je me remet celle ci dans le casque qui est très précis et permet de saisir des détails passés inaperçus.
Je l'utilisede même pour le mixage, monitoring puis casque.
Le casque est très agréable, après, comme tout casque, passé 1h30/2h d'utilisations, il devient dérangeant.
J'écoute, mixe et enregistre principalement du metal (tout genre)

SOLIDITÉ

Voilà quelques années que je l'utilise régulièrement, le casque est solide mais je ne fais pas du golf avec non plus.
Cependant le câble s'est étiré laissant paraître les fils conducteur à l'interieur (au niveau de l'embase du casque)
On peut changer cette pièce mais à quel prix...
Pareil pour les mousses, donné à un batteur pour un enregistrement, il à sué et les mousses passent très bien à l'eau (au lieu d'en racheter des onéreuses)

Sinon au niveau du son, rien n'a bougé, fidèle à lui même.

QUALITÉ AUDIO

Rentrons dans la partie la plus interessante:
Ce casque est vraiment idéal pour un mix, il ne flattera jamais les basses, ne produira pas plus d'aigus qu'il n'en faut, bref, il sera réstituer le son tel qu'il est, vraiment très apréciable pour un mix!
En plus comparé à des monitoring, il est davantage précis, chaque petite erreur de votre mix sera pointée du doigt, bref il fait ce pour quoi il est payé ;)

Le niveau sonore, question vague, il dépend surtout du volume du mix et du contrôle de monitoring.

Concernant l'isolation sonore, il ets très bien pour une prise guitare ou mix.
je l'avais essayé pour un clic + témoin pour une prise batterie, mais celui ci n'isole pas assez pour ce domaine là.