( 4.5/5 sur 20 avis )
  • La référence, et pour de bonnes raisons

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 22/03/21 à 22:32
    Je ne sais pas comment exprimer toute la gratitude que j'aimerai adresser à BeyerDynamic pour leurs casques, mais, il sont tout simplement parfaits.

Robustesse (arceau métal+mousse simili cuir), précision, design, confort (simili velours), son (neutralité de qualité)... tout y est, et pourtant j'ai eu l'occasion d'avoir beaucoup de casques entre les... oreilles. C'est une référence dans les studios de toutes sorte : radio, cinéma, musique, spectacle vivant. C'est juste une tuerie. Le rapport qualité prix frôle l'excellence (j'englobe l'ensemble des gammes de Beyer dans ce cas).

Et un des point fort les moins connus concerne la manutention. Vous pourrez vous procurer absolument toutes les pièces (même améliorée si vous le désirez) sur le net, tout est mit en service par Beyer (je recommande Thomann ceci dit). Sur les DT-770 cela n'est pas d'une grande importance, mais sur les gammes supérieures c'est un sacré effort de leur part.

Tout a été pensé de manière à ce que ce casque soit accessible et permette de donner de la qualité au grand public. Je pense qu'il faut foncer, et, ceci ne serait pas objectif, mais je n'aurai même pas envie de le comparer à la concurrence tellement il est est bon.
    Je ne vais tergiverser plus longtemps : à part pour ceux qui on les oreilles sensibles, surtout foncez !
  • Un casque bien - mais pour celui qui sait pourquoi

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 15/12/20 à 11:04
    Le 770 Pro est une version intéressante, presque "tout publique" des casques Beyerdynamic.

Je l'avais sélectionné au tout début de la crise du Covid, pour des travaux de studio avec groupe.

J'appréciais, et apprécie toujours, l'architecture fermée, qui détourne bien des autres sons et permet au musicien d'être dans sa bulle, et le TRES bon confort de port. Les écouteurs sont recouverts d'un tissu agréable au port, et l'arceau est molletonné et recouvert d'un simili cuir confortable. Si t'avais un gars qui sue toutes les gouttes de son corps avant, ça pourrait être un problème, du coup ce n'est pas le casque open air que je privilégierais, hormis si c'est le vôtre. Mais pour le processus créatif dans une cave/studio climatisé, ça passe fraise.

L'impédance plus basse m'intéressait aussi afin de ne pas devoir mettre des preamps casques de la mort.

Une petite sacoche de transport est fournie avec, qui n'est ni la panacée de la protection, mais s'avère bien pratique à l'usage.

Son :
    Le 770 m'apparait comme bien burné, avec une grosse emphase sur la dynamique. Mais le son n'est pas totalement neutre.

C'est très audible sur n'importe quel format sonore qu'on connait bien. Tout a plus de couenne et d'attaque sur le 660 pro, avec un médium légèrement scoopé qui sonne les c@uilles de Thor après son 4e bol de cocaïne.

Ce n'est pas désagréable, et permet, dans un usage "reprise", de bien entendre/analyser, même du bout de l'oreille, les évènements sonores dans leur ensemble qui reviennent par le casque, sans forcément insister sur tout, et c'est exactement ce qu'on veut pour un casque axé playback. Pour un usage récréatif, c'est également très jouissif. Mais en mixage et production, c'est exactement ce qu'on ne veut pas.

Du coup, il faut savoir où vous vous situez sur le l'échelle des priorités et faire avec.

Mot de la fin :
    Le Beyerdynamic DT770 Pro est un très bon casque, qui excelle pour son usage de base, n'a pas besoin d'être produit en Chine pour être abordable, et est confortable. C'est un bon casque qui vaut chaque centime de son prix.
  • Le meilleur casque pour ce budget

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 29/05/20 à 14:30
    Bonjour depuis maintenant un an j'utilise un DT770 Pro de chez Beyerdynamics pour mes streams et mes jeux.

C'est un casque que je recommande vivement à conditions d'avoir une assez bonne carte son intégré (dans la carte-mère).

Même si le son est un peu plat et froid sans amplificateur avant le son reste quand même impeccable, je recommande à 100%

• Très bon casque

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 16/04/19 à 14:22
    Ce casque à tout.
    Il n'est pas trop cher.
    Il est confortable.
    Le son est homogène sur tout le spectre.
    Les aiguës sont précis et les basses bien articulées.

Je l'utilise principalement pour du home-studio mais il se défend bien pour d'autres applications.

Les coussins son remplaçables.
    Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est que le câble ne se démonte pas.
    C'est dommage car ce serait pratique pour le rangé et surtout pour le remplacer en cas de casse.
  • Magnifique et puissante

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 29/12/18 à 13:46
    Pour tous les styles de musique
    Très fiables et durables
    Par contre pour faire des mixages il faut calculer que les graves sont plutôt présents.

Pour enregistrer la voix ou des instruments, c'est cool, beaucoup de volume, parfait et bien isolée.

Le prix c'est accessible pour tout le monde.
    seule bémol, c'est bien d'avoir un câble détachable comme sur le akg.
  • Indestructible

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 22/02/18 à 20:54
    Ce casque est juste un tank. Qualité de fabrication au top , pièces de rechanges disponibles un peu partout. Très confortable (même avec des lunettes !), tiens un peu chaud en été et la tête tiens bien sans serrer.
    Je mixes même en soirée avec tellement il est confortable et isole de l'extérieur.

Niveau sonorité il faut s'habituer à la petite bosse dans les graves quand on mixe ses morceaux mais sinon rien à dire. Les aïgus sont doux et droits malgré un petit accident entre 4 et 8kHz. Rien de bien grave; on peut très bien bosser avec ce casque une fois qu'on le connaît.

En 80 Ohm il est un peu juste avec un téléphone mais bien dimensionné pour les cartes sons, mixer DJ ou table de mixage.

Un must have à très bon rapport qualité/prix/solidité !
  • Pourquoi pas...

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 14/02/18 à 13:17
    Ecouté sur plusieurs musiques pop-jazz (Curtis Stigers, Diana Krall), j'ai trouvé d'entrée de jeu que le casque ne sortait pas un niveau très élevé. Je m'attendais à autre chose venant d'un casque dont l'impédance est de 80 ohms!

Côté couleur sonore, je le trouve plutôt neutre, avec un son très spatialisé mais peut-être un petit manque de caractère. Sans doutes intéressant pour mixer en home studio (certainement sa fonction première) mais moins pour uné écoute audiophile.
  • super

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 10/07/17 à 16:54
    casque utilise sur tous styles du classique a du son electro
    utilisé a la maison en mao
    la finition est de bonne facture les coussinets et l arceau sont agréables a porter
    le poids est correcte
    et le port n est pas fatiguant ni en écoute prolongée
    l isolation est semi ouverte
    le spectre est complet rien a dire grave médium aigus tout y est
    le moins serait la qualité du câble a voir dans le temps et la housse type kway qui ne sert a rien
  • Superbe !

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 15/01/17 à 09:55
    - Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque?
    je me sers du casque pour jouer a la guitare le matin le week end , m'enregistrer a la guitare (la c'est nickel )...
    J'ai pris le 80 ohms, parce que cette impedance permet de l utiliser avec plus d appareils et des amplis moins puissants. Plus polyvalent que le 250 ohms quand même !
    Voir l'une de mes photos en dessous pour regarder les préconisation de Beyer pour l’impédance ;)

J'ai hésiter avec d'autres marques bien sur plus cher et moins cher !Le choix est dur car on a plein de choix quand même .J'ai donc regarder la plupart des avis de chaque modèle qui me plaisait pour faire mon choix ! Et bingo ,suis bien tomber ! Donc un grand merci a ceux qui mettent leurs avis qui nous aide a choisir aussi ;)

- Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    Brancher sur ma carte son Edirol FA66 ,sur ma pédale Boss ME25c'est nickel .

Vraiment rien a redire du ce super casque !

- Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?
    Alors la ,un des gros points fort du casque c'est qu'on peut passer la journée a l'avoir sur les oreilles et on peine pas grâce entre autres a ces oreillettes en velours bien épaisses !
    On en vient même a ce demander pourquoi sa existe en simili cuir après https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
    Casque très confortable ;)
    Le casque est léger vus sa taille et ma l'air très solide !
    La réputation Allemande quoi ;)
    Par contre les oreillettes ,vous isole très bien de l’extérieure , après certains n'aime pas non plus ...
    Vraiment superbe et d'une douceur!

- Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
    Casque neutre qui ne colore pas le son ,ras .

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Pourvoir le porter une bonne partie de la journée sans peiner .
    Ses oreillettes douce et confortable.
    Le câble droit en non spirale . Au moins sa tire pas sur la carte son si vous êtes assez loin de cette dernière .
    La qualité d’écoute .
    L'adaptateur fourni .
    La belle boite du casque ,même si certains ne la garderont pas :-D
    Ne gène en aucun cas le port de lunettes au cas ou vous en auriez !
    Mais surtout le rapport qualité prix !:bravo:

Donc si c’était a refaire je referais ce choix sans hésiter et le 80 ohms bien sur !!!:bravo:
  • LA référence !

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 04/11/16 à 10:39
    Ne possédant ni d'enceintes de qualité ni de casque digne de ce nom pour affiner mes mixes, je fais le choix d'un bon casque de monito, moins cher qu'une bonne paire d'enceintes pour commencer. Après avoir essayé plusieurs modèles et demandé l'avis de plusieurs connaissances dans le milieu, le DT 770 est largement sorti vainqueur... J'hésitais entre le 80 et le 250. N'ayant pas pu tester le 250, je ne peux pas comparer mais en tout cas le DT770 80 ohms a changé ma vie musicale... Qu'il s'agisse de la compo, du mix ou même de l'écoute, c'est un pur régal.

Hyper confortable et léger, il s'oublie très rapidement et ne fatigue absolument pas l'oreille (que ce soit d'un point de vue physique ou de l'audition).

9/10, mon mix va sonner juste partout alors que je ne travaille qu'au casque (je sais, c'est pas bien, mais pas encore les moyens de prendre des monitos, je passe à la caisse ce Noël normalement !).

En tout cas, que vous souhaitiez l'utiliser en contrôle du mix au casque ou en outil principal, foncez...

Je compte même en racheter un très vite (version 250 ohms) pour les amis qui viennent composer à la maison...

Et que dire de la qualité de fabrication ? Sans sortir de cliché, ça pue la robustesse allemande... Je pense qu'il va peut durer 20-30 ans si on en prend bien soin !

Petit bonus : je l'utilise même en jeu vidéo sur ma PS4 et le son reste très bon pour cette utilisation !

Quoi, vous hésitez encore ? A ce prix-là, foncez l'acheter tout de suite !!! :)