< Tous les avis Beyerdynamic DT 880 Pro
PryDpaniK PryDpaniK

« la charantaise allemande »

Publié le 13/03/16 à 08:18
1 - je l'utilise à la maison pour la création de son électroniques , aussi pour l’écoute simple et pour les jeux ( donc il peut m'arriver de l'avoir extrêmement longtemps sur les oreilles ) , de plus j'ai une grosse tête icon_facepalm.gif:-D il ne me provoque aucune douleur , ça peut être un argument ...

je l'utilise sans préamp , ma console a une sortie casque de 150 ohm , lui est à 250 ohm , ça me suffit amplement pour me chauffer les oreilles si besoin est ...

pour le reste des caractéristiques tout est énoncé sur les précédent avis .

_______________

2 - la finition est superbe , tout est changeable dessus , le cordon aussi mais il faudra le ressouder en cas de réparation ( une broutille quoi )

le poids est correct pour un casque de ce gabarit , et je lui en demande pas moins , car si il serait plus léger cela imposerait des matériaux de moins bonnes qualité , et qui dit poids , dit meilleure isolation ( enfin j'ai un casque best/teco de 1980 qui est plus lourd et qui n'isole rien )

il est hyper confortable , il écrase tout les autres casques de monito que j'ai essayé auparavant ( shure / sennheiser , technics , pionner , akg , etc juste l'audio technica qui est autant confortable mais creux en medium )

je ne critiquerai pas son poid du style " fatigue l’écoute au bout de 2 h " ...

c'est un gros casque circum aural c'est évident qu'il pèsera sur la balance , sinon vous avez cas prendre un hd25 par exemple ( lol )

________________

3 - la qualité d'écoute est là , un pure plaisir , je le conseille vivement , définition des fréquences , position des sons dans " l'espace " , chevauchement de fréquences , level des sons écoutés , il permet une très bonne analyse de l'environnement sonore et permet de corriger le tir à de nombreuse fois , c'est souple est précis

je voulais un casque semi-ouvert pour retrouver le confort d’écoute d'un ouvert ( ex : le dt 990 ) et la diffusion des bass d'un fermé ( ex: le dt 770 ) , il rempli son rôle a merveille !

EDIT : sincèrement utilisateurs qui aiment avoir des bass exagérée et des aigus criard sur un casque de monito , passé votre chemin , ce casque est précis , c'est du monito pas du djing ...icon_facepalm.gif ( voilà ça c'est dit )

_______________

4 - les + :

- 250ohm
- SAV beyer de qualité si besoin est
- rendu et dynamique ( des infras soignée )
- il prend easy la place d'un trophée dans votre espace son , du moins je le manipule comme tel
- pression acoustique ( nul besoin d'appuyer de chaque coté du casque pour entendre un poil plus fort les bass et infra )
- spatialisation
- qualité
- maintien du casque
- les feuilles de choux auront leur places dedans
- spectre plus précis que sur le dt 770 , et certainement moins délicat que sur le dt 990 ( qui a un petit creux en medium bas )
- il a de la gueule , les coussinets portent bien leur noms ( je rêve d'un slip en cette matière )
- la housse en nylon est de très bonne facture , elle absorbe les bruits de l'armature du casque quand vous le posé

- les - :

- acheté en 2015 , il était impossible de le trouver en dessous de 230 euros , alors que le 990 était en dessous de 200 euros ... ça ma gavé au début , mais je ne regrette pas .

- euuhhh ...