Commentaires sur le test : 770 + 110 = 880
- 45 réponses
- 26 participants
- 22 094 vues
- 29 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2012 à 16:59:13Commentaires sur le test : 770 + 110 = 880
On continue la semaine du casque avec le Beyerdynamic DT-880 Pro, grand frère du DT-770 que nous avions testé lors de notre comparatif des casques à 150€. Vu l'impression que nous avait laissée ce dernier, l'attente était grande vis-à-vis du DT-880... Verdict !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/06/2012 à 20:10:17
le dt 880 , j'ai bien lu en points négatifs que le cable n'était pas remplaçable ? hein ? à ce prix là ! on se fout de qui ? faut redescendre sur terre là !
ça n'en leve rien à sa qualité par ailleurs.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
Schizoide
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 19/06/2012 à 13:25:41
Une question qui me trotte dans la tête ;
Et si la prétendue agressivité du DT880 provenait non pas du casque lui-même mais de la source ? Je m'explique :
Les morceaux utilisés ne sont pas forcément les oeuvres les mieux mixées et les mieux masterisées, je pense principalement au Hurt de Johnny Cash ou Metallica. Du coup, l'origine des aigus "fatiguants" ne viendrait-elle pas d'une certaine surcompression ou de spectres trop "loudness" ? Finalement peut-être que le DT880 fait son travail en pointant fortement le doigt sur ces défauts ?
Ce n'est qu'une question hein...
Et si la prétendue agressivité du DT880 provenait non pas du casque lui-même mais de la source ? Je m'explique :
Les morceaux utilisés ne sont pas forcément les oeuvres les mieux mixées et les mieux masterisées, je pense principalement au Hurt de Johnny Cash ou Metallica. Du coup, l'origine des aigus "fatiguants" ne viendrait-elle pas d'une certaine surcompression ou de spectres trop "loudness" ? Finalement peut-être que le DT880 fait son travail en pointant fortement le doigt sur ces défauts ?
Ce n'est qu'une question hein...
[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 13:28:46 ]
Roµ
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 19/06/2012 à 16:28:39
agressivité !
ça serait quoi le qualificatif pour le sony 7506 alors
C'est le casque le plus droit que je connaisse, (j'ai tout essayé, dans la gamme de prix ca a été mon choix). A l'époque j'avais hésité avec l'AKG 701 (tres bon aussi) mais j'avais préféré le 880 justement pour ses aigus plus droits.
Et puis on parle jamais tu préamp ou de la source, ça peut changer beaucoup de choses à l'écoute..
je rejoins donc complètement la remarque de Schizoide. Plus l'écoute est bonne, plus on remarque les défauts. Il ne faut pas accuser le matos, mais la source
ça serait quoi le qualificatif pour le sony 7506 alors
C'est le casque le plus droit que je connaisse, (j'ai tout essayé, dans la gamme de prix ca a été mon choix). A l'époque j'avais hésité avec l'AKG 701 (tres bon aussi) mais j'avais préféré le 880 justement pour ses aigus plus droits.
Et puis on parle jamais tu préamp ou de la source, ça peut changer beaucoup de choses à l'écoute..
je rejoins donc complètement la remarque de Schizoide. Plus l'écoute est bonne, plus on remarque les défauts. Il ne faut pas accuser le matos, mais la source
Roµ
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 19/06/2012 à 16:33:53
Citation de milsabords :
le dt 880 , j'ai bien lu en points négatifs que le cable n'était pas remplaçable ? hein ? à ce prix là ! on se fout de qui ? faut redescendre sur terre là !
Le cable fait dans les 1,80 mètres, torsadé, et est de très bonne qualité. Faut le vouloir pour le péter.
Après 3 ou 4 ans d'utilisation régulière, aucun signe de faiblesse sur le mien.
Après rien d'insurmontable de souder un câble s'il lâche.. (sans doute moins cher que de racheter un câble comme sur le HD25, même fait par une boutique d'électronique de quartier)
Anonyme
3794
25 Posté le 23/10/2014 à 01:11:30
J'hésite à mort entre le DT880 PRO et le K702... C'est horrible... Pour composer et mixer de l'électro chargé en basse, une suggestion ?
Merci !
Merci !
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 26/10/2014 à 16:54:34
Citation :
Ou comment se convaincre à tout prix qu'on a choisi le meilleur matos du monde et qu'il n'a aucun défaut.
Les testeurs ne sont pas parfaits et notre parole n'est pas parole d'évangile, mais :
- on a tous écouté et testé des dizaines de modèles d'enceintes et de casques, à tous les prix. Nous les testons souvent avec les mêmes morceaux
- les tests de casques sont généralement faits en testant simultanément plusieurs casques, plus généralement d'autres casques extérieurs aux tests comme nos casques personnels et des modèles plus haut de gamme.
Les jugements sont donc rendus en comparaison avec l'ensemble. Alors on peut toujours se dire que seul le casque jugé "d'agressif" est capable de sortir certains défauts et que tous les autres sont nuls. C'est un choix perso.
On peut aussi se dire que ces tests donnent une vision relativement juste des qualités et défauts de ces casques, qu'aucun n'est parfait et qu'il faut choisir le sien en fonction de ses besoins et goûts. Et qu'il vaut mieux connaître ses défauts pour ne pas se faire avoir.
Quant au câble non amovible (plus juste que le terme "non remplaçable quand on peut effectivement le remplacer au prix de démontage et de soudure), ça n'est certainement pas essentiel pour tous, mais c'est un élément. Le problème n'est pas le même pour un usage personnel un peu soigneux que dans le cadre d'un studio où des nioubs ou des musiciens peu soigneux peuvent le mettre à mal.
C'est donc indéniablement un "défaut" face aux casques dont le câble est amovible. Défaut qui n'est pas un problème pour beaucoup, mais est un élément (parmi tant d'autres) à prendre en compte pour d'autres.
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 26/10/2014 à 16:55:38
Anonyme
3794
28 Posté le 29/10/2014 à 03:58:07
C'est le choix que j'ai fait.
D'ailleurs, dois-je le roder ou cette histoire n'est qu'un mythe ? Surtout avec le matos actuel...
Ton avis sur la question serait le bienvenu ! Merci.
D'ailleurs, dois-je le roder ou cette histoire n'est qu'un mythe ? Surtout avec le matos actuel...
Ton avis sur la question serait le bienvenu ! Merci.
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 29/10/2014 à 21:27:17
Citation de xxxacid23 :
J'hésite à mort entre le DT880 PRO et le K702... C'est horrible... Pour composer et mixer de l'électro chargé en basse, une suggestion ?
Merci !
Salut acide, j'ai eu le DT880pro et pour le mix il n'y a pas mieux, mais pour la compo je te recommande plutôt le DT990pro, plus généreux dans le bas en général, plus agréable à l'écoute.
Le 880 est plus analytique et un peu froid du coup, froid dans l'esprit musical j'entends puisqu'il a un bas médium bien présent.
le 990pro va très bien pour la compo clavier par exemple.
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 31/10/2014 à 10:44:47
Citation :
Difficile de répondre. Certains constructeurs n'en parlent pas du tout. D'autres affirment que ce n'est pas nécessaire tandis que d'autres disent que c'est mieux.
Les témoignages d'utilisateurs sont compliqués. Beaucoup témoignent que le son de leur casques est meilleur après quelques jours, voire semaines d'usage. Mais la mémoire auditive est très brève et c'est impossible de se rappeler même quelques heures après le son exact entendu plus tôt. Je pense que c'est surtout les gens qui s'habituent au son de leur casque, donc.
Le seul comparatif valable serait d'avoir un casque tout neuf, jamais utilisé et un autre rodé. Je ne crois pas qu'on ait jamais eu le cas chez AF (et chez moi non plus). En plus, on peut toujours se demander si deux casques de même modèle sonnent exactement pareil, surtout s'ils n'ont pas été fabriqués au même moment, dans la même série. Il peut y avoir des petites variation dans l'approvisionnement en matériaux, par exemple. Certains membres qui ont des studio vivent cette expérience d'un modèle neuf alors qu'il en ont d'usagés. Ce sera intéressant d'avoir leur réponse. Il me semble me souvenir que la plupart disent que les modèles neufs sonnent un peu moins bien, mais l'affirmation ne vaut que pour leur modèle de casque.
Donc, dans le doute, je fais comme pour les enceintes (où le débat existe aussi) : je rode. Parce que si ça ne fait pas de bien (c'est à dire que ça n'était pas nécessaire), ça ne peut pas faire de mal. Et c'est pas comme si c'était très contraignant : il suffit après tout de coller dans le casque une playlist de plusieurs heures et de le laisser ainsi bosser quelques nuits, d'abord à faible niveau, puis un peu plus fort. Ce qui n'empêche pas de l'utiliser entre temps.
En tous cas, ce dont je suis pratiquement sur, c'est qu'il n'y a pas de problème ou de risque à utiliser un casque non rodé. Et que ça ne mange pas de pain de faire un rodage.
[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 10:45:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte