Commentaires sur le test : 770 + 110 = 880
- 51 réponses
- 29 participants
- 23 254 vues
- 32 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Alligator427
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
ardier
Est ce que a la fin en plus des casques comparés on pourrait savoir d'apres vous independemment du prix quel est le meilleur casque pour mixer ?
Red Led
Samedi, il y aura une grande conclusion avec un classement par rédacteur.
KaeRZed
Schizoide
ardier
isma.
Los teignos, le test de l'utrasone 2900 c'est pour cette semaine aussi??
Jeezo
http://www.sonarfrance.com/index.php
Los Teignos
Il reste encore à publier pro 2900 et le l'AKG K702 puis la conclusion.
Splotch
Pas du tout, c'est pas vrai, je m'inscris en faux!!!!! Changez d'oreilliste!!!! ![]()
Bon bah moi j'ai celui la depuis plus d'un an, j'ai pas eut cette impression de d'aigu dur mais en même temps je l'utilise trop peu. C'est vrai qu'il est un peu lourd et qu'il peut chauffer un peu.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
systemdyx
Jeezo
Je reste sur mon titre : 990 - 110 = 880
Hakim+K
En casque fermé (pour les prises) j'ai opté pour le AKG K271 mkII.
Toujours content avec l'octa-capture, merci pour le conseil
Whiterabbit06
Je fait beaucoup d'electro et sur les sons de basses et de kick c'est horrible....ca bave,il y as des creux et il y as une tres grosse bosses dans le bas du spectre.
Je cherche un autre casque comme le dt 880 qui m'as l'air beaucoup plus neutre.Je ne sait plus sur quel site ,ils avaient reference enormement de casques.Au niveau de la reponse en frequance,le dt 880 est extraordinairement "neutre".Il n'as pas cette bosse horrible dans le bas.
Une personne ayant eu les 2 peut confirmer?
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
solo84
J'ai les 2 et je les connais bien!
Le 880 est relativement neutre, excepté une légère bosse dans le bas-bas-med (vers 100-150hz), et des basses légèrement en retrait, bien qu'on les entende parfaitement. C'est surtout un casque qui présente une scène sonore plutôt naturelle, homogène...
Le 770, au contraire, gonfle les basses (mais le fait joliment!), exagère les aigus et surtout il a ce creux très marqué dans les bas medium qui le rend très clair mais plus très réaliste. Il est impressionnant de précision. C'est plus un outil de tracking ou de prise
Jeezo
Le 770 Pro est un casque pour les prises son (pour éviter qu'on entende le contenu du casque au mic) et un casque pour s'isoler du bruit extérieur ...pas du tout pour du mix et de la spatialisation....juste fait pour du retour , le plus confortable et agréable possible
mimilenduit
Mimilenduit
milsabords
ça n'en leve rien à sa qualité par ailleurs.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
Schizoide
Et si la prétendue agressivité du DT880 provenait non pas du casque lui-même mais de la source ? Je m'explique :
Les morceaux utilisés ne sont pas forcément les oeuvres les mieux mixées et les mieux masterisées, je pense principalement au Hurt de Johnny Cash ou Metallica. Du coup, l'origine des aigus "fatiguants" ne viendrait-elle pas d'une certaine surcompression ou de spectres trop "loudness" ? Finalement peut-être que le DT880 fait son travail en pointant fortement le doigt sur ces défauts ?
Ce n'est qu'une question hein...
[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 13:28:46 ]
Roµ
ça serait quoi le qualificatif pour le sony 7506 alors
C'est le casque le plus droit que je connaisse, (j'ai tout essayé, dans la gamme de prix ca a été mon choix). A l'époque j'avais hésité avec l'AKG 701 (tres bon aussi) mais j'avais préféré le 880 justement pour ses aigus plus droits.
Et puis on parle jamais tu préamp ou de la source, ça peut changer beaucoup de choses à l'écoute..
je rejoins donc complètement la remarque de Schizoide. Plus l'écoute est bonne, plus on remarque les défauts. Il ne faut pas accuser le matos, mais la source
Roµ
le dt 880 , j'ai bien lu en points négatifs que le cable n'était pas remplaçable ? hein ? à ce prix là ! on se fout de qui ? faut redescendre sur terre là !
ça n'en leve rien à sa qualité par ailleurs.
Le cable fait dans les 1,80 mètres, torsadé, et est de très bonne qualité. Faut le vouloir pour le péter.
Après 3 ou 4 ans d'utilisation régulière, aucun signe de faiblesse sur le mien.
Après rien d'insurmontable de souder un câble s'il lâche.. (sans doute moins cher que de racheter un câble comme sur le HD25, même fait par une boutique d'électronique de quartier)
Anonyme
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte