< Tous les avis Beyerdynamic DT 990 Pro
CoOrbier CoOrbier

« excellent casque, fiable et confortable »

Publié le 27/03/21 à 16:30
utilisé pour de longues heures de montage vidéo depuis bientôt 3 ans, l'écoute de musique et un peu pour le gaming, sur différents PCs. il remplace un casque audiophile philips haut de gamme au son excellent mais qui avait fini par se désagréger (plastique de mauvaise qualité).
je l'ai aussi un peu essayé pour jouer de la basse au casque, mais j'ai vraiment besoin du feedback d'un vrai HP.

solide, confortable, le fil torsadé qui déplait à certains est très adapté à mon utilisation. il n'a pas bougé depuis 3 ans, les coussinets ont juste un peu foncé et se sont légèrement aplatis, mais pas au point que j'aie besoin de les changer.

Le rendu sonore est tout simplement excellent, grande clarté, neutralité mais sans être fatiguant. De nombreuses personnes plus légitimes que moi en parlent partout. Y compris les basses, plutôt meilleures que sur le DT 770 que j'ai aussi pour des usages différents.

l'intérêt d'un casque semi ouvert, en outre de permettre une meilleure restitution des basses, est d'être plus supportable sur de longues durées (montage vidéo pendant parfois 12h d'affilée dans mon cas). Il fait frais chez moi donc pas de problème de sueur/surchauffe. Par contre c'est moins isolé de l'extérieur, par définition. Donc pas super adapté à un contexte enregistrement studio, et attention si environnement bruyant...
De même attention lors de prises de son avec un micro sensible: ce qui passe dans le casque a plus de chances d'être enregistré. Pour tout ça j'ai mon DT770.

J'ai choisi un modèle à forte impédance (250 Ohm), car j'avais lu que le rendu est meilleur.... je n'ai pas comparé donc dur de savoir si c'est vrai, mais du coup attention à la puissance des sorties casques: pas adapté à un smartphone par exemple (mais ça fonctionne quand-même)

je suis ravi de mon achat et s'il se révèle aussi durable que prévu je ne suis pas près d'en avoir besoin d'un autre.